Crédit : stuff

Le ménage de printemps arrive et la première chose à laquelle nous pensons est sans aucun doute de ranger et de nettoyer la maison dans tous ses recoins, n’est-ce pas ? Bon en fait il y a beaucoup de corvées à faire et pour cette raison elles s’étalent sur plusieurs jours pour ne pas arriver en fin de journée hyper fatiguée ! L’une des choses à prendre en compte est sans aucun doute également le nettoyage à l’intérieur des meubles qui ont accumulé beaucoup de poussière.

1 – VERRE

L’ armoire comporte généralement un panneau en verre , qui peut être ouvert, et diverses étagères . Voyons donc, dans un premier temps, comment nettoyer la vitre .

2 – VINAIGRE BLANC

  • Pour laver la vitre du meuble, le premier remède que nous vous proposons est d’utiliser du vinaigre , connu pour ses propriétés lustrantes !
  • Versez 3 cuillères à soupe de vinaigre dans 500 ml d’eau puis versez le tout dans un vaporisateur. Ensuite, agitez vigoureusement afin de bien mélanger les ingrédients et vaporisez le mélange sur la vitre du meuble. À ce stade, utilisez du papier journal pour frotter et c’est tout !
  • L’ encre du journal , en effet, attire la poussière , tandis que la consistance du papier est capable d’éliminer les auréoles.

3 – BOROTALCO

  • Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais la poudre pour bébé , en plus d’être la poudre blanche parfumée capable d’apaiser les irritations cutanées des enfants, est aussi efficace pour sa capacité à dégraisser en profondeur et à absorber les taches, grâce à son action légèrement abrasive .
  • Mélangez ensuite 2 cuillères à soupe de talc en poudre dans 700 ml d’eau , afin que la poudre se dissolve complètement puis plongez un chiffon dans la solution ainsi obtenue.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Alternativement, vous pouvez également tout verser dans le flacon pulvérisateur habituel et appliquer la solution sur du verre. La vitre de votre armoire sera dégraissée et brillante ! De plus, la poudre de talc aidera également à apporter un bon parfum dans la maison !

4 – CITRON

  • Un dernier remède consiste à utiliser du citron, qui possède des propriétés dégraissantes, nettoyantes et polissantes. Ce n’est pas un hasard, en effet, s’il est également utilisé pour faire briller l’acier de la cuisine !
  • Filtrez le jus de deux citrons et versez-le dans un bol ou un vaporisateur si vous préférez. Ensuite, ajoutez l’eau, trempez un chiffon en microfibre à l’intérieur et essuyez-le sur le verre. Enfin, séchez avec un chiffon sec en faisant des mouvements circulaires pour ne pas produire d’auréoles.