Crédit : buzz-ultra

Rien de plus pénible que de nettoyer les rails de fenêtre. C’est une des tâches ménagères les plus fastidieuses… Et si les rails de vos fenêtres sont aussi cracra que les miens, ce n’est pas beau à voir. C’est même vraiment dégoûtant !

Heureusement, il existe une astuce pour nettoyer les rails de fenêtre rapidement et sans effort. Regardez, c’est tout simple.

Instructions

  1. Pour débuter, prenez une éponge, et placez celle-ci sur les rails de votre fenêtre. À l’aide d’un marqueur, faites des marques pour délimiter les rainures.
  2. Utilisez maintenant un cutter pour couper l’éponge à l’endroit où vous avez fait des marques. Veillez toutefois à ne pas découper l’éponge complètement.
  3. Pour vous assurer de ne pas commettre d’erreur quant au découpage de l’éponge, référez-vous à l’image. Ensuite, versez du vinaigre blanc sur l’éponge.
  4. L’étape suivante, passez l’éponge imbibée de vinaigre dans les rainures du rail de votre fenêtre. Vous pourrez ainsi enlever toutes les saletés et poussières.
    .adsbygoogle || []).push({});

  5. Répétez ces étapes 1 fois par mois. Vous pouvez utiliser cette technique facile pour les rails des portes coulissantes, les fenêtres de camping-car, etc.
  6. Pour éviter de gaspiller inutilement des éponges et de toutes les couper, conservez-en une pour ce type de nettoyage.