Crédit : /mojerecepty

Pour faire disparaître une tache de rouille sur un sol (carrelage, lino, parquet), un vêtement, une voiture, un meuble ou tout autre objet sujet à la corrosion, il existe des astuces naturelles et efficaces qui agissent même sur les salissures anciennes.

1 – LE BICARBONATE

Crédit : lelum

Pour une action plus abrasive sur la rouille, vous pouvez utiliser du bicarbonate avec du vinaigre ou de la pomme de terre. Pour le mélange bicarbonate-vinaigre, mettez des gants et ajoutez, dans un récipient, une cuillère de bicarbonate avec une cuillère de vinaigre. Appliquez la solution sur la rouille et, après un quart d’heure, rincez le tout avec une éponge humide. Pour le mélange bicarbonate-pomme de terre, commencez par couper la pomme de terre en deux puis saupoudrez-la de bicarbonate et frottez la rouille.

2 – DU CITRON ET DU SEL

Le citron est très efficace sur la rouille mais l’efficacité est renforcée si vous utilisez du citron vert. Saupoudrez largement la rouille avec du sel fin puis ajoutez quelques gouttes de jus du citron. Juste assez pour humidifier le sel. Laissez poser 3 h et frottez avec une brosse dure puis rincez et séchez soigneusement.

3 – VINAIGRE ET SEL

Mélanger un peu de vinaigre de cidre de pomme avec du gros sel jusqu’à ce que le mélange soit presque crémeux et granuleux. Appliquer sur la tache de rouille et laisser agir une heure. Enfin, enlevez les résidus de vinaigre et de sel et nettoyez avec un chiffon humide.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’OIGNON

Crédit : santeplusmag

Que ce soit sur de l’inox, du carbone ou un autre matériau, l’oignon est une bonne solution pour enlever la rouille qui s’y est formée. Coupez le légume en deux et frottez directement la tache avec.