Crédit : astucesdegrandmere

Vous avez apporté un bon morceau de lasagne au bureau et votre contenant de plastique conserve sa belle teinte orangée même après plusieurs lavages! Je vous propose 2 méthodes pour enfin dire adieux à ces taches tenaces.

1 – BICARBONATE + VINAIGRE BLANC

Crédit : mavilleamoi

Mélangez 1/4 de verre de bicarbonate et 1/4 de verre de vinaigre blanc. Versez ce mélange directement dans le Tupperware à nettoyer et laissez mousser un instant. Prenez une éponge abrasive et frottez le fond de la boîte à récurer. Ajoutez un peu d’eau dans la boîte et laisser agir toute la nuit. Rincez le lendemain. Le vinaigre aide à enlever la graisse et enlève encore mieux des odeurs tenaces.

.adsbygoogle || []).push({});

2 – LE CITRON CONTRE LES TACHES DE SAUCE TOMATE

Crédit : astucesdegrandmere

Le jus de citron fait partie des meilleurs ingrédients naturels pour dégraisser, désinfecter et désodoriser tout en détachant. Pour ce faire, frottez les parois tachées avec du citron. Surtout, n’hésitez pas à le presser un peu pour avoir plus de jus. Ensuite, glissez le tout au soleil, laissez agir quelques heures. Ce combo magique faire le nettoyage à votre place ! Par ailleurs, il vous est aussi possible de combiner le bicarbonate de sodium et le citron. Saupoudrez du bicarbonate puis frictionnez avec la pulpe de citron. La réaction chimique aidera à décrocher les traces rougeâtres. Frottez un peu avec une éponge et laissez agir une nuit avant de nettoyer.