Crédit : lci

Comment nettoyer une éponge, une brosse à vaisselle ou des gants de ménage, etc….Des petites astuces faciles pour laver tous les ustensiles qui vous aident à faire le ménage…

1 – LES GANTS EN CAOUTCHOUC

Les gants en caoutchouc que vous utilisez pour faire le ménage peuvent parfois prendre une odeur désagréable.

Pour y remédier, mettez un peu de bicarbonate de soude à l’intérieur des gants (et à l’extérieur aussi, si vous le jugez nécessaire).

Laisser le bicarbonate de soude agir pendant quelque heures.
Videz ensuite l’intérieur des gants en les retournant pour bien enlever tout le bicarbonate de soude.

Vos gants n’auront plus de mauvaises odeurs et vous pouvez continuer à les utiliser sans soucis.

Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire. Toutefois, nous vous conseillons de bien vous laver les mains après utilisation des gants que vous aurez nettoyé avec du bicarbonate de soude.

2 – LAVER SES ACCESSOIRES EN MICROFIBRE

Pour assurer la plus longue durée de vie à vos produits d’entretien en microfibre, quelques règles simples sont à respecter. S’ils ont servi à enlever de la poussière ou toute autre saleté « sèche », il vous suffira de les secouer à l’extérieur. En ce qui concerne les serpillères comme le mop cactus, un petit coup d’aspirateur retirera l’excédent de crasse.

Pour le lavage, vous pouvez éventuellement procéder à la main. Trempez-les dans de l’eau chaude et frottez-les tissu contre tissu aux endroits vraiment sales. Pour les parties souillées par du gras par exemple, vous pouvez recourir à du savon d’Alep à l’huile d’olive. Naturel et non-agressif, il ne diminuera en rien le principe actif des fibres extra-fines.

3 – DÉSINFECTER LES ÉPONGES

Crédit : astuces-express

Peu importe qu’elles soient dans la cuisine ou la salle de bain. En les utilisant quotidiennement, elles se remplissent de bactéries et finissent par dégager une mauvaise odeur.

Pour les désinfecter et les parfumer, commencez par les rincer à l’eau courante. Ensuite, mettez-les dans un bol contenant ½ tasse d’eau froide. Placez ce bol au micro-ondes et mettez la puissance maximale pendant 2 minutes. Laissez les éponges refroidir complètement avant de les retirer du bol. Si vous n’avez pas de micro-ondes, laissez-les tremper toute la nuit dans un bol à moitié rempli d’eau, de jus de citron et d’une cuillère à soupe de sel fin.

4 – BALAI DE NETTOYAGE

Matériels

  • Seau
  • Aspirateur
  • 1 litre de vinaigre blanc
  • Eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle

Instructions

  1. À l’extérieur de la maison, tapez la brosse du balai sur une grille pour enlever le plus gros des saletés.
  2. Aspirez la brosse avec l’aspirateur.
  3. Passez la brosse sous l’eau chaude.
  4. Faites tremper la brosse dans un seau rempli avec le vinaigre blanc, l’eau et le liquide vaisselle.
  5. Laissez tremper environ 20 minutes.
  6. Rincez tout le savon avec de l’eau chaude.
  7. Faites un second bain dans de l’eau chaude et 500 ml de vinaigre blanc.
  8. Laisser sécher au soleil.