Crédit : comment-economiser

Apprécié pour son esthétique professionnelle, l’inox a envahi nos cuisines. Appareils électroménager, évier, plan de travail, il est partout. Mais si son aspect brillant est séduisant, force est de constater qu’il est aussi très salissant. Traces de doigts, gras, calcaire… Voici une astuce simple pour nettoyer et faire briller l’inox.

Le bicarbonate de soude pour laver de l’inox

Le bicarbonate de soude est un produit d’entretien de référence. Il nettoie tout dans la maison et ne rate pas l’occasion de faire briller les ustensiles en inox. Voici différentes méthodes à adopter pour retrouver la brillance de l’évier en inox facilement :

  • Dans un bol, mélanger 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégner une éponge du mélange et frotter l’évier par des gestes circulaires. Rincer à grande eau en utilisant la même éponge, mais cette fois-ci humectée d’eau chaude. Sécher en essuyant avec un chiffon doux.
  • Mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau pour former une pâte souple. Appliquer directement sur toute la surface de l’évier et laisser agir 10 à 15 minutes. Frotter avec un chiffon microfibre ou une éponge mouillée d’eau chaude.
  • Dans un bol, mélanger 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajouter un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron frais pour obtenir une pâte à récurer. Nettoyer délicatement l’évier et laisser agir quelques minutes. Rincer généreusement à l’eau chaude et sécher avec un linge doux.
    .adsbygoogle || []).push({});

Et voilà, c’est du propre ! Votre évier en inox est maintenant complètement détartré et brille comme au 1er jour.

Vous savez maintenant comment nettoyer un évier en inox ! C’est le produit naturel parfait pour le faire briller, même s’il est très sale. C’est quand même plus propre et plus beau comme ça, vous ne trouvez pas ?

Cette astuce est particulièrement efficace pour récupérer un évier en inox quand les traces de calcaire sont bien incrustées.