Crédit : craftymorning

Vous n’êtes pas vraiment fan des décapants chimiques mais vous ne savez pas comment venir à bout des saletés collées ici et là dans votre four ? Pas de panique : avec quelques produits du quotidien et des solutions 100% naturelles, vous parviendrez à en venir à bout sans vous fatiguer ni mettre votre santé en danger. Démonstration avec notre astuce de grand-mère pour nettoyer votre four.

Ingrédients

  • Coton
  • Alcool ménager à 70°
  • Une brosse à dents que vous n’utilisez plus.

Instruction

  1. Avant d’utiliser cette astuce, mettez des gants pour protéger la peau de vos mains et éviter les irritations.
  2. Trempez le coton dans de l’alcool ménager à 70°, puis frottez-en l’intégralité de votre four, en insistant sur les parties les plus sales.
  3. Laissez agir quelques minutes puis à l’aide d’un torchon trempé dans l’eau chaude, rincez votre four puis essuyez-le avec un autre torchon propre et sec. Vous verrez comment les saletés et les graisses disparaîtront devant vos yeux.
  4. Pour les boutons du four et les parties difficiles d’accès ou trop sales, utilisez une vieille brosse à dents que vous aurez préalablement trempée dans de l’alcool ménager à 70° pour les frotter. Rincez puis séchez avec un torchon sec et propre.