Crédit : santeplusmag

Souvent oubliés quand on fait le ménage, les interrupteurs sont touchés tous les jours, ils accumulent donc plein de saletés et de bactéries. Nous vous proposons aujourd’hui des astuces pour nettoyer les saletés accumulées sur vos interrupteurs.

Avant de commencer à nettoyer votre interrupteur, il est important de prendre vos précautions :

  • Coupez l’électricité pour éviter tout risque d’électrocution.
  • N’utilisez jamais un chiffon complètement mouillé, veillez à ce qu’il soit humide.
  • Ne pulvérisez jamais la solution nettoyante directement sur l’interrupteur.

1 – VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Le vinaigre est la solution pour tout, notamment s’agissant de saletés.

Dans notre cas, vous pouvez l’exploiter de deux manières différentes:

Soit vous l’utilisez seul: En passant dessus un coup d’éponge trempée de cet acide ou en les plongeant dans un bain de vinaigre pur.

Soit mélangé: Vous y ajoutez le même volume en eau et en alcool ménager pour accentuer son pouvoir désinfectant, et quelques gouttes d’huile essentielle.

Vous essuyez ensuite le plastique avec un chiffon imbibé de cette solution parfumée.

2 – UTILISER DE L’ALCOOL MÉNAGER

Crédit : hubo

L’alcool ménager permet de désinfecter l’interrupteur en plus de retirer les taches tenaces, et notamment les traces de doigts. Pour ce faire, vaporisez ce produit sur un chiffon doux non pelucheux. Ensuite, frottez les zones tachées énergiquement. Enfin, passez un coup de chiffon sec pour bien sécher le plastique.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Ce produit multi-usage est efficace pour nettoyer et déjaunir les interrupteurs et prises électriques. Pour cela, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte. Appliquez-la sur les surfaces que vous souhaitez nettoyer et frottez doucement en utilisant une éponge légèrement humidifiée. Retirez le surplus de la pâte avec un chiffon sec et propre, et frottez à nouveau les interrupteurs et les prises avec un chiffon doux pour les astiquer davantage.