Crédit : biensavoir

Alors que vous aviez l’habitude de placer votre matelas mouillé au soleil pour éliminer les odeurs, vous avez fini par réaliser que cette astuce ne fonctionnait pas toujours. Vous avez beau aérer votre intérieur, mettre du parfum ou encore laver votre linge, les mauvaises odeurs peuvent persister. Mais pas d’inquiétude ! Sachez que les taches d’urine et les senteurs gênantes peuvent disparaître grâce à certaines astuces naturelles qu’il convient de connaître.

1 – LES HUILES ESSENTIELLES

Crédit : astucesdegrandmere

Redoutables contre les odeurs d’urine, les huiles essentielles peuvent constituer une aide précieuse en cas de fuites inattendues sur votre matelas. En sus, leurs senteurs agréables peuvent se répandre dans toute la maison et apporter un climat de sérénité. Néanmoins, si vous avez un chat, évitez de le laisser au contact de ces essences puisque leur ingestion peut causer des désagréments.

Pour éradiquer les odeurs d’urine, vaporisez les huiles essentielles directement sur la zone salie et laissez agir pendant 2 heures. Ensuite, frottez la zone avec une éponge légèrement humidifiée.

2 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Dans un récipient, mélangez de l’eau chaude avec trois cuillères à soupe de cristaux de soude. Imbibez un chiffon ou un gant de toilette de cette préparation, essorez-le un peu, puis nettoyez le matelas en suivant les mêmes recommandations qu’auparavant. Enfin, rincez et séchez.

3 – EAU OXYGÉNÉE

Crédit : remedes-de-grand-mere

L’eau oxygénée, ou peroxyde d’hydrogène, est considérée désinfectant naturel sûr et efficace.

.adsbygoogle || []).push({});

Vaporisez une solution composée de 2/3 d’eau et de 1/3 d’eau oxygénée sur le matelas, puis frottez à l’aide d’un linge roulé en tampon. Laissez sécher.

4 – LIQUIDE VAISSELLE

Crédit : platetrecette

Encore une astuce de grand-mère redoutable contre les taches sur un matelas : utiliser du liquide vaisselle !

Attention cependant : cette astuce fonctionne beaucoup mieux sur les taches récentes que sur les vieilles taches bien incrustées. D’où l’importance, en cas de tache(s) sur votre matelas, d’agir rapidement plutôt que de procrastiner… !

D’autant que pour récupérer un matelas taché avec du liquide vaisselle, il suffit de :

  • Mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et de nettoyer votre matelas avec le mélange en utilisant une éponge propre.
  • Une fois le matelas rincé (avec un gant humide par exemple, l’importance est de bien rincer pour éviter les auréoles), laissez-le sécher pendant plusieurs heures.
  • Vous pouvez désormais profiter d’un matelas tout propre !