Crédit : santeplusmag

La salle de bain est la pièce la plus sollicitée de la maison. Censée être la plus hygiénique, elle se salit rapidement et requiert un nettoyage quotidien et méticuleux. Son nettoyage n’est toutefois pas une partie de plaisir puisqu’il faut frotter inlassablement tous les recoins pour éliminer les résidus de calcaire, les salissures, les moisissures et les traces de savon. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, huiles essentielles… Laver sa salle d’eau efficacement avec des produits naturels et écologiques est désormais possible. Essayez cependant ce mélange à base de liquide vaisselle pour avoir une baignoire et une douche étincelantes.

Du produit vaisselle dans la baignoire

C’est logique si vous y pensez. Le liquide vaisselle est fait pour décomposer la graisse et l’huile sur la vaisselle sale, donc pourquoi ça ne marcherait pas dans la salle de bain ?

Instructions

  1. C’est vraiment très simple : versez un peu de liquide vaisselle dans toute la baignoire en faisant des mouvements rotatifs. Essayez de recouvrir les endroits où le plus de saleté est accumulée, souvent les angles, là où l’eau stagne.
  2. Utilisez une éponge (qui gratte) pour répartir le liquide vaisselle sur toute la baignoire. Frottez avec le savon jusqu’à ce que les tâches tenaces disparaissent. La seule chose qu’il vous reste à faire est de rincer votre baignoire avec de l’eau chaude et c’est bon ! Votre baignoire brille comme jamais.