Crédit : comment-economiser

Vous voulez nettoyer votre table de cuisson vitrocéramique pour qu’elle brille et retrouve sa surface miroir d’origine ? Avec les bonnes astuces, cette tâche ne prendra qu’un instant.

Il existe de nombreuses astuces de grand-mères pour entretenir votre plaque à induction :

  1. Le citron : il sera votre allié pour faire briller votre plaque à induction. Coupez-le en deux et frottez doucement sur la plaque. Séchez avec un chiffon doux et le tour est joué !
  2. Le liquide vaisselle : utilisez une éponge humide avec du liquide vaisselle. Le tout est de bien sécher avec un chiffon microfibre.
  3. Le vinaigre blanc : déposez-en sur une éponge humide et nettoyer en douceur. Rincez et séchez. Le vinaigre blanc aide à faire disparaitre les taches de graisse et de cuisson en un clin d’oeil !

L’entretien d’une plaque de cuisson vitrocéramique (qu’elle soit à foyer radiant ou à foyer halogène) n’est pas compliqué. Pour garder votre table de cuisson plus longtemps, il suffit de l’entretenir souvent.

À quel rythme ? Certains recommandent de la nettoyer après chaque utilisation, soit matin, midi et soir. Cependant, un nettoyage quotidien est suffisant pour maintenir votre plaque dans un bon état. Bien évidemment, si un liquide déborde ou si un aliment s’échappe de la casserole, il est recommandé de l’enlever dans les minutes qui suivent.

Pour ce faire, et de la même façon pour le nettoyage quotidien, nous recommandons d’utiliser une éponge non-abrasive humidifiée et du liquide vaisselle classique. Le plus important est de sécher ensuite la plaque vitrocéramique à l’aide d’un chiffon doux, en microfibres. Dans tous les cas, nous déconseillons d’utiliser :

  • Les produits abrasifs
  • Le côté abrasif d’une éponge
  • Les éponges à récurer en laine de verre