Crédit : thekitchn
Lorsque vous faites la cuisine au quotidien, il est fort probable que vous utilisiez au moins une poêle ou casserole antiadhésive puisque ce type d’équipement est extrêmement populaire dans le monde entier.

En effet, son revêtement antiadhésif permet de cuisiner sans matière grasse tout en bénéficiant dans le même temps d’une meilleure justesse de cuisson. Toutefois, une poêle ou casserole antiadhésive reste un équipement fragile qu’il est indispensable d’entretenir correctement. C’est pourquoi, au sein de ce tutoriel, nous allons vous expliquer précisément comment faire pour bien nettoyer votre poêle ou casserole avec revêtement antiadhésif.

Nettoyage des tâches persistantes 

  • Mélangez dans la poêle (ou la casserole) 1 tasse d’eau, ½ tasse de vinaigre et 2 càs de bicarbonate de soude. Mettez-la sur feu moyen et portez à ébullition. Laissez bouillir 5 à 10 minutes, pas plus.
  • Retirez la poêle du feu. Videz-la et laissez-la refroidir. Rincez et laissez sécher.
  • Huilez la poêle légèrement en passant dessus du papier essuie-tout avec quelques gouttes d’huile. Ceci va la protéger en attendant la prochaine utilisation.

N’oubliez pas l’entretien quotidien 

  • N’utilisez aucun ustensile en métal. Utilisez plutôt des ustensiles en bois, en plastique spécial ou en téflon pour ne pas rayer le revêtement adhésif.
  • Nettoyez la poêle avec une éponge et du liquide vaisselle. Evitez les poudres à récurer et les tampons abrasifs qui peuvent rayer le revêtement.
  • Ne surchauffez pas la poêle, surtout quand elle est vide.