Crédit : magplusbeaute

Vous en avez marre des taches disgracieuses laissées sur vos habits après les avoir repassés ? On a LA solution ! Après vous avoir montré comment retirer votre vernis à ongles sans dissolvant, voici 4 astuces pratiques et économiques pour un repassage parfait sans bavure ! Il suffit d’apprendre comment nettoyer votre fer à repasser grâce à quelques ingrédients que vous avez probablement chez vous.

1 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : paillettescitron

Le savon de Marseille se veut parfait pour nettoyer votre fer à repasser. Pour ce but, branchez votre appareil pendant quelques petites minutes, puis débranchez-le et laissez-le tiédir. Prenez un savon de Marseille et frottez-le directement sur la semelle tiède. Essuyez avec un chiffon propre et admirez les résultats !

2 – DU DENTIFRICE

Crédit : futura-sciences

En plus de retirer votre vernis à ongles, le dentifrice est aussi parfait dans la lutte contre les traces de calcaire sur votre fer à repasser. La seule condition ? L’utiliser à froid ! Appliquez, frottez et c’est fait ! Enfin bref, le dentifrice a un pouvoir décalcifiant et détartrant aussi bien sur vos dents que sur vos appareils entartrés.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

vous pouvez faire chauffer légèrement votre fer à repasser et frotter la semelle avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Elle devrait être comme neuve. Autre technique, imbibez un coton de vinaigre blanc que vous appliquerez sur la semelle froide du fer à repasser. Saupoudrez de sel fin puis essuyez avec un chiffon propre.

4 – DU CITRON

Crédit : guideastuces

faites chauffer légèrement votre appareil et frottez la semelle avec un citron coupé en deux. Attention, prenez bien le citron avec un chiffon épais pour éviter de vous brûler.