Crédit : berrydor

Tout comme les autres produits de beauté, le fond de teint peut laisser des traces grasses et persistantes si l’on ne s’en occupe pas rapidement. Si vous êtes face à ce genre d’accident, voici quelques astuces faciles et écologiques pour venir à bout de la tache.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : santeplusmag

Saupoudrez la tache restante en la saupoudrant de bicarbonate de soude, puis tamponnez avec un linge humecté d’eau savonneuse et d’un peu de vinaigre blanc.

2 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres
  • Diluez un peu de cristaux avec de l’eau chaude, appliquez sur la tache puis frottez.
  • Rincez.

3 – LE SAVON DE MARSEILLE

Crédit : paillettescitron

En plus d’être économique, le savon de Marseille est un nettoyant doux et performant qui enlève les taches les plus tenaces. Frottez votre vêtement avec du savon à peine humide de façon à former une croûte. Laissez agir 15 minutes ou le reste de la journée si vous n’avez pas le temps de traiter la tache. Puis émulsionnez et rincez à l’eau claire. Vous pouvez utiliser cette méthode avec certains types de lessives liquides, y compris Skip.
N’oubliez pas de faire un test préalable sur une petite partie. Suivez toujours les instructions indiquées sur l’emballage et lisez d’abord les étiquettes des vêtements en premier.