Crédit : coindesfemmes

Nous sommes nombreux à carburer au thé ou au café tout au long de la journée. S’ils nous apportent une bonne dose de réconfortant et un effet coup de fouet, nos tasses, elles, sont plutôt lessivées ! A force, des taches sombres apparaissent sur les bords et au fond.

1 – LE CITRON

Crédit : haustiersos

Il suffit de couper le citron en deux, de frotter l’intérieur du mug et de laisser agir quelques minutes avant de rincer. On n’hésite pas à recommencer l’opération s’il reste des taches.

2 – LA PIERRE D’ARGILE

Crédit : aromatips

Il faut déposer un peu de pierre d’argile sur une éponge légèrement humidifiée, puis frotter l’intérieur de la tasse. Il n’est pas nécessaire d’astiquer trop fort. Avec la pierre d’argile, il n’y a pas de temps de pose, le rinçage peut immédiatement suivre.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : truc-astuce

Il faut chauffer le vinaigre blanc, puis le verser dans la tasse. Il est important de remplir la tasse à ras bord pour obtenir un résultat uniforme. Laisser agir le vinaigre blanc avant de rincer soigneusement la tasse. Sécher ensuite à l’aide d’un chiffon propre.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – BICARBONATE DE SODIUM

Crédit : santeplusmag
  • Si avec du vinaigre on peut régler tous les problèmes en termes de taches, avec du bicarbonate de soude on pourrait dire non seulement avoir la même efficacité, mais même pas sentir le désagréable vinaigre !
  • Oui, le bicarbonate est le fer de lance des remèdes naturels et possède de fortes propriétés blanchissantes qui étaient utilisées par nos grands-mères pour la lessive , en plus de celles dévoreuses d’odeurs qui sont utilisées uniquement dans la cuisine .
  • Pour les tasses, il suffit de faire une pâte épaisse avec le bicarbonate de soude et l’eau . Il devrait avoir plus ou moins la consistance d’un gel.
  • Déposez le mélange obtenu directement sur l’éponge et lavez la coupelle en frottant particulièrement sur l’auréole avec la face non abrasive de l’éponge. Rincez et dites adieu aux taches !