Crédit : mojerecepty

Rien de plus pénible que de remarquer des traces disgracieuses du fer à repasser sur ses précieux vêtements, ou de s’apercevoir que le fer colle de plus en plus au tissu lors du repassage. Pour éviter ces désagréments, il suffit de bien nettoyer la semelle de son fer. Si vous hésitez quant à la méthode à adopter ou que vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, voici 4 astuces pour nettoyer un fer à repasser, avec des recettes de grands-mère.

1 – L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : delicesdemami

Pour que le repassage des affaires devienne une partie de plaisir (ou en tout cas soit moins pénible!), humidifiez un linge d’eau oxygénée que vous passerez sur la semelle de votre fer. Une fois ce geste effectué, essuyez bien le fer avec un chiffon propre. Le résultat est bluffant !

2 – CITRON

Crédit : haustiersos

Une astuce de grand-mère simple comme bonjour pour que la semelle de votre fer à repasser soit comme neuve : coupez un citron en deux et frottez la semelle du fer à repasser avec le fruit tranché. Une fois votre fer bien imprégné, passez un linge humidifié à l’eau sur ce dernier, frottez doucement, et admirez le résultat.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : magplusbeaute

Le bicarbonate de soude, voilà un allié que l’on retrouve dans de nombreuses astuces de grand-mère. Encore une fois, il ne nous déçoit par car il permet également de nettoyer un faire à repasser. Pour ce faire, passez un chiffon humidifié d’une solution mêlant eau chaude et bicarbonate de soude (comptez environ une cuillerée à soupe de bicarbonate pour une tasse à café d’eau chaude). Enfin, passez une éponge légèrement mouillée sur votre fer pour éliminer le mélange.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – VINAIGRE BLANC

Crédit : astucesmaisonjardinage

Le vinaigre blanc est ingrédient miracle et parfait pour enlever le noir collé sur la semelle de votre fer à repasser. Pour cela, passez sur la semelle de votre fer à repasser un chiffon imprégné de vinaigre blanc chaud avant d’essuyer le tout avec un linge propre. De même, n’hésitez-pas à rajouter un peu de vinaigre dans le réservoir pour nettoyer ce dernier. Une astuce de grand-mère imparable !