Crédit : delicesetplats

Ils vous évitent d’inonder votre salle de bains mais se salissent vite. Les rideaux de douche sont à laver régulièrement. Traces de moisissures, textile qui jaunit… Comment faire quand un simple coup d’eau de suffit pas ?

1 – NETTOYEZ VOTRE RIDEAU DE DOUCHE AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : rougeframboise

Si des taches de moisissure et de salissure réapparaissent sur votre rideau de douche, une astuce imparable y viendra à bout ! Il s’agit du nettoyage au bicarbonate de soude. Détachant, anti-humidité et anti-odeurs, c’est un produit économique qui fait des merveilles pour nettoyer la maison.

Si les taches sont jaunes, marrons ou noires, il vous suffit de glisser votre rideau de douche dans votre machine à laver avec 2 grandes serviettes de bain. En plus de votre lessive habituelle, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude. Il ressortira du lave-linge comme neuf !

2 – NETTOYAGE D’UN RIDEAU DE DOUCHE AVEC DU SAVON DE MARSEILLE 

Crédit : minuteconso

Si vous possédez un rideau de douche en coton, vous pouvez venir à bout des saletés incrustées  avec un autre produit aussi dur avec les taches que doux avec la planète : le savon de Marseille.

Le nettoyage de rideaux de douche avec du savon de Marseille est très simple : décrochez-les et étendez-les dans votre bac de douche bien à plat, puis humidifiez-les au niveau des taches avec une éponge, avant de frotter avec du savon de Marseille pour que les taches incrustées disparaissent.

.adsbygoogle || []).push({});

Une fois les taches parties (totalement ou presque), mettez les rideaux dans votre machine à laver avec votre lessive habituelle, puis lancez un programme à 60°C. Si le rideau de douche est blanc, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau de javel.

3 – UN PASSAGE EN MACHINE À LAVER, TOUT SIMPLEMENT !

Crédit : buzz-ultra

Le rideau est généralement lavable en machine. Pour un rideau de douche en tissu, optez pour un cycle de lavage à 60°C, si possible en utilisant un programme spécial coton. Pour un rideau de douche en plastique, n’excédez en revanche pas 40°C et privilégiez le programme spécial synthétique du lave-linge. Pour parfaire le nettoyage, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude (détachant et désodorisant). Comptez une demi-tasse de bicarbonate à ajouter à la lessive pour une efficacité optimale. Et surtout, ajoutez deux grandes serviettes dans le tambour pour protéger le rideau au cours du nettoyage.