Crédit : santepeaunoir

Ces derniers jours une inquiétante tendance est relayée par les Youtubeuses américaines : enduire sa poitrine d’une mixture à base de dentifrice.

La vaseline associée au dentifrice peut-elle augmenter la taille et la fermeté des seins?

Certains prétendent qu’en massant de la vaseline sur vos seins et en frottant du dentifrice sur vos mamelons, vous pouvez augmenter la taille et la fermeté des seins. Tout comme avec la vaseline, il n’y a aucune preuve que le dentifrice ait un effet sur la taille et la fermeté des seins.

Si vous pensez que vos seins sont plus serrés après une application de dentifrice, il est probable que le dentifrice ait séché, créant ainsi une sensation plus ferme sur votre peau.

Lorsque vous retirez le dentifrice, cette sensation de tiraillement s’estompera probablement et vos seins n’auront pas été affectés en termes de taille ou de fermeté. Le dentifrice peut endommager les tissus délicats du mamelon.

Une méthode potentiellement dangereuse

Mais cette astuce inquiète les professionnels de santé. « C’est absurde. Aucun des ingrédients dans cette recette n’a la capacité d’augmenter la taille de la poitrine ou de raffermir la peau. Pire même, cette recette peut avoir un effet néfaste sur la peau. Appliquer cette mixture n’est pas sans risque et peut causer des dermatites de contact (inflammation cutanée aigüe, ndlr) », explique la dermatologue Susan Bard dans une interview accordée au Teen Vogue.

Non, aucun cosmétique ne pourra jamais faire grossir une poitrine. Le dentifrice est fait pour aider à nettoyer les dents. Et c’est tout. En aucun, il n’est conçu pour une application sur la peau.