Crédit : lastucerie

Avec le temps, la plupart des gens accumulent beaucoup d’objets. Placards et caves se remplissent de choses dont on n’a pas vraiment besoin.

Les 8 articles suivants font partie des déchets ménagers les plus accumulés. Vous n’imaginez pas combien de vieux objets inutilisés se cachent dans votre maison.

1 – MÉDICAMENT PÉRIMÉ

Maintenir une boîte de premiers soins est un must, mais ne détenez pas de médicaments périmés.

2 – LIVRES DÉJÀ LUS

Crédit : epopia

Une étagère bien garnie peut être belle et faire impression sur les visiteurs, mais les livres sont connus aussi pour prendre de la place et la poussière inutilement. Réfléchissez aux livres que vous aimeriez lire (à nouveau) et triez tous les autres. Vous pouvez les vendre ou les donner.

3 – CASSEROLES EN TEFLON RAYÉES

Crédit : amazon

Le revêtement sur les anciennes casseroles anti adhésives peuvent se mélanger à vos aliments. Débarrassez-vous également des poêles et des casseroles que vous n’utilisez jamais. Ces dernières occupent juste de l’espace dans votre cuisine !

4 – LES VÊTEMENTS TROP PETITS OU TROP GRANDS, LES TRUCS DÉMODÉS OU QUI NE CORRESPONDENT PLUS À VOTRE STYLE ACTUEL

Crédit : labelleadresse

Si vous ne vous sentez pas bien dans un vêtement ou que vous ne vous verriez plus jamais le porter, il n’y a pas de question à vous poser ! Encore une fois, si vous ne les utilisez pas, faites des heureux. Et si les vêtements sont élimés ou trop usés avec des taches qui ne partent plus, utilisez-les autrement. Faites des torchons pour utiliser moins de Sopalin par exemple.

5 – ALIMENTS EXPIRÉS

Crédit : eatthis

Vérifiez votre congélateur et vos placards. Vous avez sûrement des conserves ou autres dont la date limite est largement dépassée.

6 – PRODUITS COSMÉTIQUES PÉRIMÉS

Contrairement aux aliments, les gens font rarement attention à la date de péremption des cosmétiques. Pourtant, un vieux produit peut provoquer une irritation de la peau. C’est pour ça qu’il faut régulièrement vérifier quels produits vous pouvez encore utiliser de manière fiable. Il est également utile de jeter un coup d’œil aux produits hygiéniques, car les « tampons chimiques » périmés peuvent être dangereux.

.adsbygoogle || []).push({});

7 – LES ÉPICES

Crédit : doctissimo

Rentrez dans votre cuisine et nous sommes sûrs que vous ne verrez pas de vieilles épices que vous n’utilisez plus. Jetez-les à la poubelle et recevez un nouveau paiement.

8 – LES CHAUSSETTES CÉLIBATAIRES

Crédit : pour-mieux-apprendre

Pas très original, vous me direz. Pourtant, je les vois encore beaucoup dans les maisons. Vous n’avez pas besoin de garder les chaussettes seules dans vos tiroirs. Les chaussettes trouées, même combat.

Vous pouvez les recycler, les transformer en chiffon ou vous en séparer sans crainte. Vous risquez bien de ne plus les porter.