Crédit : astucesdegrandmere

Invisibles à l’oeil nue, les bactéries s’installent et se propagent sur les objets du quotidien que nous utilisons, sans que nous en ayons d’ailleurs vraiment conscience. Et parfois même dans des endroits assez inattendus.

Découvrez donc sans plus attendre ces 7 objets du quotidien qui sont de véritables nids à bactéries.

1 – LES PLANCHES À DÉCOUPER

Et surtout celles en bois. Elles sont rarement nettoyées, ou si peu et si mal, qu’elles contiennent 200 fois plus de microbes que la cuvette de vos toilettes (re-beurk…) C’est d’autant plus le cas lorsque vous découpez de la viande crue, qui contient beaucoup de bactéries.

2 – LES TÉLÉCOMMANDES

Une enquête menée en 2016 avait balancé sur l’hygiène dans les chambres d’hôtel (3, 4 ou 5 étoiles), révélant les objets les plus sales qu’on pouvait y trouver. Résultat : les télécommandes étaient toujours dans le top 4 des objets les plus crados. A force d’y toucher, la télécommande de votre téléviseur se recouvre de bactéries et de virus, alors si vous voulez éviter de tomber malade, lavez bien vos mains et vos télécommandes, avant de changer de chaîne. Ou mettez un petit plastique dessus, comme chez Mémé, et nettoyez-le régulièrement.

3 – LES BILLETS DE BANQUE

Palme d’or toutes catégories : les billets de banque. Ainsi que les pièces de monnaie, bien sûr. Vous y trouvez facilement 26 000 bactéries. Attention, car les virus peuvent se transmettre pendant plus de 2 semaines par ce biais.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LES PINCEAUX ET ÉPONGES POUR LE MAQUILLAGE

Nous avons mûri et nous avons réalisé une vérité simple : les cosmétiques sont une chose purement personnelle. Mais l’utilisation exclusive de tes brosses et éponges ne t’exonère pas de l’obligation de les nettoyer. Les pinceaux plaisent particulièrement aux microbes. Les particules de la peau, la sécrétion des glandes sébacées, l’infection des grains et les inflammations se logeront avec joie dans ces matériaux poreux et seront appliqués sur la peau encore et encore jusqu’à ce que tu laves tes pinceaux avec une solution savonneuse.

1. Après chaque utilisation, nettoie les pinceaux à l’aide d’un nettoyant à maquillage.

2. Une fois par semaine, tu peux laver les pinceaux dans une solution spéciale. Pour cela, mélange du shampooing pour enfants, de l’huile d’olive et de l’eau. Pointe les poils vers le bas et nettoie-les soigneusement dans la paume de ta main jusqu’à ce que la mousse semble propre.

5 – LES MENUS DES RESTAURANTS

Sur une carte de restaurant, certains germes restent actifs pendant 18 heures ! De quoi attraper plusieurs bactéries responsables de quelques maladies différentes. « Je vous sers quoi ? Une petite gastro ? »

6 – L’ÉCRAN DE TON SMARTPHONE

Nous parions que si quelqu’un nettoie l’écran de son smartphone, c’est uniquement à cause des taches. Mais on sort notre téléphone partout : dans les transports en commun, à l’hôpital, dans les magasins, à la plage etc. L’appareil ne fait pas seulement contact avec tes mains, mais aussi avec la peau sensible de tes joues. Après tu es surpris que des inflammations et des boutons apparaissent sur ton visage ? Essaie de nettoyer l’écran avec une lingette antibactérienne aussi souvent que possible. Pour les accessoires, comme les écouteurs et les haut-parleurs, utilise des baguettes ou des cotons-tiges. Tu peux mouiller la pointe avec une solution antibactérienne. N’oublie pas de prendre soin non seulement de ta santé, mais aussi de celle de tes proches.

7 – LE CLAVIER D’ORDINATEUR

Le clavier d’ordinateur est cinq fois plus sale qu’un siège de toilettes, et peut dépasser de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.