Crédit : mojerecepty

Garder la salle de bain bien parfumée ne la rend pas seulement plus agréable, mais l’aide à paraître plus propre et plus attirante. L’utilisation d’une canette de désodorisant est une solution facile, mais le vaporisateur ne fait que masquer les mauvaises odeurs dans les salles de bains et peut causer une irritation respiratoire chez les personnes sensibles, de ce fait, voici une astuce que vous pourriez envisager pour faire en sorte que votre salle de bain reste bien parfumée.

Ingrédients 

  • 160 grammes de bicarbonate de soude
  • 60 ml de jus de citron frais
  • ½ cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée à 3%
  • 17 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Instructions

  1. La première chose à faire est de placer le bicarbonate de soude et le jus de citron dans un bol et de bien mélanger.
  2. Ensuite, dans un autre récipient, placez l’eau oxygénée et le vinaigre blanc, mélangez jusqu’à ce qu’ils soient intégrés, ajoutez l’huile essentielle que vous avez choisie et mélangez à nouveau. Ensuite, mélangez les deux récipients jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte.
  3. Maintenant, avec l’aide d’une petite cuillère, prenez un peu du mélange et faites des demi-sphères, placez-les sur du papier sulfurisé et laissez-les sécher pendant 4 heures.
  4. Enfin, conservez-les dans un bocal avec un couvercle étanche pour qu’elles restent en bon état plus longtemps. Ainsi, chaque fois que vous remarquez que votre salle de bain perd son arôme frais, vous n’avez qu’à prendre une petite balle et s’en servir.