Crédit : comment-economiser

Chaleur, transpiration et bactéries : voilà le cocktail à l’origine du syndrome des chaussures qui puent ! zoom sur nos astuces pour éviter d’en arriver là.

1 – LES ÉPLUCHURES D’ORANGE

Crédit : comment-economiser

Les glandes oléifères de la peau d’orange ont le même effet que les huiles essentielles. Il suffit de les mettre directement dans vos bottes et après 24 h de pause, les pelures ne vont pas se contenter de retirer les mauvaises odeurs, cela va aussi apporter une bonne senteur.

2 – SOS BICARBONATE DE SOUDE

Utile dans la cuisine comme dans la salle de bains, le bicarbonate se révèle aussi efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les chaussures.
Pour être efficace, saupoudrez-en une cuillère sur les semelles de vos chaussures et laisser agir toute la nuit. Le bicarbonate de soude a le pouvoir magique d’absorber le trop plein d’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs.

3 – MARC DE CAFÉ 

Lui aussi a de nombreuses propriétés dans la maison. Il peut par exemple, venir à bout des odeurs nauséabondes qui remontent des canalisations ou des poubelles. On va donc s’en servir pour nos chaussures !

.adsbygoogle || []).push({});

Versez ½ tasse de marc de café sec (important pour ne pas humidifier vos chaussures et amplifier le problème. Plus simple à nettoyer aussi !) dans vos souliers.

Laissez absorber quelques heures. Videz. Terminé !

4 – LES SACHETS DE THÉ

Crédit : lastucerie

Placez 5-6 sachets de thé neufs dans vos chaussures idéalement le soir quand vous venez de les enlever. Le thé va absorber toute l’humidité et donner une odeur agréable à votre semelle. Fruits des bois, thé vert, pomme-cannelle… plus le thé sent fort, plus c’est efficace !