Des canalisations qui commencent à sentir mauvais, ce n’est pas agréable. Et pourtant, vous avez chez vous de quoi nettoyer tous ces tuyaux très facilement ! Heureusement, il existe une astuce bien pratique pour les mauvaises odeurs de canalisation dans la salle de bain, la douche ou l’évier de la cuisine.

Ingrédients

  • ½ verre de Bicarbonate de Soude
  • 1 verre de Vinaigre blanc écologique
  • ½ litre d’eau chaude

Instructions

  1. Commencez par faire bouillir le demi-litre d’eau. Quand elle entre en ébullition, ajoutez le vinaigre et faites le mélange. Pendant que ce mélange est en train de bouillir, ajoutez le bicarbonate de soude dans les canalisations que vous souhaitez nettoyer.
  2. Ensuite, retirez le mélange d’eau et de vinaigre du feu et versez-le dans l’évier pour qu’il se mélange au bicarbonate de soude à l’intérieur. Attendez-vous à une réaction effervescente qui surviendra, c’est tout à fait normal.
  3. Il est préférable de mettre un bouchon au niveau de l’entrée des canalisations pour empêcher que l’eau ou d’autres substances ne tombent dedans, cela au moins pendant une heure. Dans la mesure du possible, laissez agir toute une nuit pour de meilleurs résultats. Le lendemain, vous ne sentirez plus aucune mauvaise odeur !