Crédit : mojerecepty

Vos fonds de tiroirs recèlent des ingrédients naturels aux vertus insoupçonnées. Lorsque votre peau est sèche, rugueuse ou déshydratée, lancez-vous à la recherche de la banane qui traîne car son pouvoir sur votre peau est incroyable ! Découvrez une recette de masque à n’en plus pouvoir.

Ingrédients

  • Un peu d’eau
  • Une demi banane
  • Une demi-tasse de flocons d’avoine
  • Une tasse de yaourt diététique
  • Deux oeufs
  • Trois cuillères à soupe de miel

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients pour le visage dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il devienne un mélange lisse.
  2. Appliquez-le sur votre visage en effectuant un bref massage circulaire. Laissez agir 5 minutes sur votre visage puis retirez-le à grande eau. De cette façon, votre peau absorbera les nutriments contenus dans ces produits. Le résultat vous laissera impressionné dès la première application.
  3. Cette crème, vous devez mettre 2 ou 3 fois par semaine pour obtenir le résultat souhaité. Votre peau ne sera plus la même. Même si vous avez une belle peau, vous pouvez l’appliquer pour prévenir le vieillissement.

Bienfaits des ingrédients 

Grâce à sa forte teneur en vitamines A et C, la banane permet d’hydrater, de régénérer et de réparer une peau terne, sèche et abîmée. Elle aide également à assainir la peau et à conserver son éclat naturel tout en diminuant les taches et les imperfections.

.adsbygoogle || []).push({});

Le miel a des vertus cicatrisantes, antibactériennes, nourrissantes et hydratantes grâce à sa teneur en antioxydants et en nutriments essentiels ainsi qu’à sa capacité à retenir l’eau au niveau des couches supérieures de l’épiderme et à la répartir dans les zones les plus sèches. Par conséquent, une fois appliqué sur la peau, il apporte de l’élasticité et favorise la diminution des rides.

Le citron est un concentré de vitamines et d’antioxydants permettant de lutter contre les effets du vieillissement cutané dont les rides. Par ailleurs, il illumine le teint, réduit les cernes et élimine l’excès de sébum en cas de peau grasse.