Crédit : newsner

Lorsque vous achetez des œufs au supermarché, vous les prenez l’étagère pas dans un frigo. Donc, comment devez-vous les stocker à la maison ? Pouvez-vous les garder au frigo ou est-ce mieux de les avoir en-dehors ? Nous avons la réponse, mais c’est un peu plus compliqué que ce que vous pensez. Lorsque vous achetez des œufs au supermarché, il est mieux de les ranger au frigo. Mais leur place dans le frigo est importante !

Selon Vlatka Lake, manager dans l’entreprise Space Station spécialisée dans les rangements, les changements brusques de température dus aux ouvertures répétées de la porte du frigo provoqueraient une péremption prématurée des oeufs. Selon V. Lake, il est donc préférable de conserver ses oeufs au milieu du réfrigérateur, et de préférence dans leur boite d’origine.

Qui plus est, il serait également bon, selon The British Egg Information Service, de garder les boites d’oeufs éloignées des aliments malodorants ou encore de la viande crue afin de réduire tout risque de contamination.

Porte du frigo

  • Cette étagère utile dans la porte du frigo n’est pas le meilleur endroit où conserver vos œufs. Pourquoi ? Parce que vous ouvrez et fermez souvent la porte de votre frigo. À cause de ça, les œufs sont régulièrement exposés à des changements de température soudains. Selon l’expert Vlatka Lake de la British Space Station, ceci peut les faire pourrir plus rapidement.
  • De plus, l’étagère de la porte du frigo peut provoquer l’éclatement de l’œuf lorsque vous le cuisez.