Crédit : eec-hezzaz

Avec la chaleur de l’été, baignade et les douches quotidiennes, nos cheveux deviennent fragiles et les femmes souffrent de chutes de cheveux … Voici une astuce naturelle qui préservera votre porte-monnaie de dépenses souvent inutiles.

Ce remède stoppera la chute des cheveux et leur permettra de pousser plus rapidement, et d’être plus résistants.

Le jus d’oignon contre la chute des cheveux

Remède naturel, l’oignon ralentit la chute des cheveux, améliore la circulation sanguine du cuir chevelu, et permet ainsi de stimuler la pousse de nouveaux cheveux et de les rendre plus forts. Ce produit est anti-allergène, très peu coûteux, et soigne votre cuir chevelu tout en douceur.

Si vous avez des problèmes de pellicules, ou un cuir chevelu irrité ou infecté par des champignons, le jus d’oignon se révélera également très efficace. Dans certains cas, l’application de jus d’oignon permet aussi de ralentir l’apparition de cheveux blancs, comme le prouvent certaines études.

L’efficacité du jus d’oignon tient aux molécules qui le composent. Le soufre notamment, améliore la circulation sanguine et stimule la production de collagène, deux phénomènes nécessaires à une saine pousse des cheveux.

Comment utiliser le jus d’oignon sur le cuir chevelu ?

  • Pour profiter de tous les bienfaits du jus d’oignon sur votre calvitie, vous devez être très rigoureux dans le suivi du traitement. En effet, vu qu’il ne contient aucun ingrédient chimique, l’oignon peut prendre du temps pour faire son œuvre. Cela ne signifie pas qu’il ne sera pas efficace sur le long terme.
  • La meilleure manière de faire est alors d’intégrer le jus d’oignon à votre routine capillaire quotidienne. Vous avez également la possibilité d’associer le jus d’oignon avec d’autres traitements médicaux contre la calvitie si vous en prenez. Cette solution naturelle peut en effet contribuer à augmenter les effets de ces produits.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Pour ce faire, il existe toutes sortes de recettes à base de jus d’oignon que vous pouvez fabriquer vous-même. En plus d’être bénéfiques pour limiter la chute des cheveux, ces dernières offrent l’avantage d’être faciles à réaliser. Leur aspect peu onéreux est également un facteur intéressant à prendre en considération, même si la patience est de mise dans ce genre de traitement naturel.
  • Après avoir pressé le jus d’un ou 2 oignons, vous pouvez l’appliquer directement sur votre cuir chevelu en insistant sur les zones dégarnies pour stimuler la pousse des cheveux et en arrêter la chute. Pour que cela fasse bien effet, vous devez laisser reposer pendant une heure environ.
  • Vous pouvez également mélanger du jus d’oignon avec du jus de citron et du miel pour composer un masque naturel stimulant pour la pousse des cheveux. La petite astuce pour masquer l’odeur de l’oignon est d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à vos préparations.