Crédit : santeplusmag

Choisir un pantalon à sa taille, SANS l’essayer, c’est possible ! Il suffit de connaître ce truc malin… Il faut bien dire qu’on n’a pas toujours le temps (ou l’envie) d’essayer un pantalon. Par contre, on a très envie (ou besoin) de l’acheter !

Alors, comment savoir s’il est à la bonne taille ?

Heureusement, ma copine vendeuse m’a confié deux trucs efficaces pour savoir si un jean me va.

Pour ne pas perdre votre temps dans les files d’attente des cabines d’essayage, vous pouvez adopter cette méthode pour savoir si la taille d’un pantalon vous correspond sans avoir à l’essayer. Vous n’aurez plus besoin de vous déshabiller et de passer par la cabine d’essayage qui est souvent un passage désagréable lorsque vous faites les magasins. Avec les miroirs qui ne vous mettent pas à votre avantage et le manque de luminosité, vous perdez souvent votre amour-propre en sortant des cabines. Pour éviter ce drame, voici une première astuce pour s’assurer de la taille de votre pantalon sans passer par la case cabine d’essayage.

Utilisez votre tour de cou pour connaître votre taille de pantalon

La méthode du tour de cou également connue sous l’appellation « neck hack » est une astuce longuement reprise et commentée sur les réseaux sociaux, notamment par les influenceurs sur TikTok. Il s’agit en réalité d’une vieille astuce qui pourrait vous être bien utile durant vos prochaines sessions shopping.

Prenez le pantalon boutonné et entourez votre cou avec la taille de ce pantalon comme pour un collier. Si les deux extrémités se touchent, la taille convient parfaitement. En revanche, si elles ne se touchent pas ou au contraire et qu’il reste du tissu autour de votre cou, cette taille de pantalon n’est pas faite pour vous.

Une autre astuce :

Mais sachez que le festival des trucs de shopping de jeans à succès ne s’arrête pas là. Une autre astuce vue sur Instagram de Vecina Rubia pour un pantalon de taille classique.

Elle consiste à fermer son poing et vérifiez que l’avant-bras et le poignet s’emboîtent parfaitement dans la ceinture de pantalon. Si oui, le pantalon est à votre taille. Sinon, laissez le pantalon.