Crédit : astucesdegrandmere

Dans chaque cuisine se trouve un rouleau de “papier aluminium”. Il peut être utilisé de différentes manières. En voici quelques-unes :

1 – AIGUISER LES CISEAUX

Crédit : astucesdegrandmere
  • En plus de ne pas être très utiles, les ciseaux mal aiguisés peuvent glisser et causer des blessures. Afin qu’ils gardent leur mordant, coupe avec tes ciseaux plusieurs feuilles de papier d’aluminium.
  • La lame retrouvera en partie son tranchant. Mais pour t’assurer qu’ils sont en bon état, fais-les tout de même affûter professionnellement au moins une fois par an.

2 – GARDE VOS CASSEROLES PROPRES

La feuille d’aluminium est parfaite pour garder les casseroles et votre four propres. Il suffit de déposer une couche de papier d’alu dans votre plat pour éviter au poulet de coller. Pour que la viande juteuse n’éclabousse pas, posez une feuille d’alu sur le plat. Placez-en aussi une couche sur la grille inférieure du four pour recueillir la graisse.

3 – CONSERVER VOS BANANES PLUS LONGTEMPS AVEC DE L’ALUMINIUM

Vous ne le savez peut-être pas mais il ne faut jamais mettre une banane au réfrigérateur, elle risquerait de noircir très rapidement. Pour la conserver le mieux possible, enroulez le pédoncule avec du papier aluminium. Vous gagnerez quelques jours de conservation.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – UN FOUR PROPRE PLUS LONGTEMPS

Crédit : bosch-home

Pour éviter les coulures lorsque vous faites cuire des lasagnes ou un rôti au four, garnissez la grille inférieure de papier d’aluminium. Attention: ne recouvrez jamais le bas du four, vous risqueriez de provoquer un incendie.

5 – FAIRE BRILLER SON ARGENTERIE

  • Si votre argenterie a perdu de sa brillance, il y a un moyen facile pour la récupérer ! Placez simplement une feuille d’aluminium au fond d’un plat de cuisson et déposez votre argenterie sur la feuille.
  • Saupoudrer 2 cuillères à café de sel et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude sur le dessus. Enfin, versez plusieurs tasses d’eau chaude jusqu’à ce que l’argenterie soit complètement submergée. Laissez tremper l’argenterie pendant 5 minutes, puis rincez et profitez de la brillance !

6 – RETIRER SON VERNIS À ONGLES

Crédit : fourchette-et-bikinia
  • Pour t’aider à retirer ton vernis à ongles à paillettes, imbibe un coton avec du dissolvant et appuie-le contre chaque ongle en le maintenant avec un carré de papier d’aluminium que tu presseras autour de ton doigt. Après 10 minutes, fais un test sur un ongle et tente de retirer le vernis.
  • S’il est encore difficile de retirer le vernis, garde les compresses encore 5 minutes, puis essuie chaque ongle avec un coton imbibé de dissolvant frais.

7 – ACCÉLÉRER LE REPASSAGE

Crédit : easy2family

Une grande partie de la chaleur du fer est absorbée par la planche, ce qui oblige à repasser plusieurs fois au même endroit pour éliminer les plis. Accélérez le processus en plaçant un morceau de papier d’aluminium sous le molleton de la planche. L’aluminium réfléchit la chaleur, et les tissus se défroissent plus rapidement.

.adsbygoogle || []).push({});

8 – NETTOYER LE BARBECUE DE LA CUISINE

Pour enlever les restes d’aliments qui restent collés sur le barbecue, attendez qu’il refroidisse et frottez énergiquement avec un grand morceau de papier aluminium.