Crédit : deavita

La plupart des personnes n’utilisent pas spécialement le papier bulle au quotidien. Certes, il est pratique pour emballer un produit fragile dans un colis avant de procéder à un envoi postal et son utilité dans un déménagement n’est plus à prouver ! Il se décline même en enveloppe bulle pour des envois postaux toujours plus sécurisés. Cependant, son utilisation ne se limite pas toujours à l’envoi d’objets. Voici un aperçu de six domaines qui ne pourraient se passer de papier bulle.

1 – FLEURS FLOTTANTES

Crédit : lastucerie
  • Pour une composition florale particulièrement belle, découpez des cercles dans le papier bulle et placez-les sur des tiges de fleurs courtes, par exemple des roses.
  • Dans un vase décoratif avec de l’eau, les fleurs flottent à la surface et forment une déco parfaite pour un buffet ou une table basse.

2 – POUR RANGER TES CHAUSSURES

Crédit : sympa-sympa

Le papier bulle peut t’aider à garder tes chaussures en bon état. Place un morceau de ce matériel enroulé au fond de chacune de tes chaussures pour les aider à conserver leur forme. Utilise un morceau plus long pour garder tes bottes bien droites.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CALENDRIER ANNUEL

Crédit : lastucerie

Cela nécessite un travail préparatoire, car il faut créer un calendrier annuel de la bonne taille pour le grand papier bulle et que chaque chiffre soit parfaitement recouvert par une bulle.

4 – POUR PROTÉGER LES MURS

Crédit : sympa-sympa

Tu as une porte qui tape dans un mur quand elle s’ouvre ? Protège ton mur en enroulant du papier bulle autour de la poignée.

5 – LE PAPIER BULLE POUR PROTÉGER LES JEUNES ARBRES

Que vous tondiez votre pelouse ou qu’un service de jardinage le fasse pour vous, il vous faudra protéger vos jeunes arbres. Comment ? En entourant leur tronc encore fragile de papier bulle. Fixez le papier avec du ruban de masquage. Vous pourrez facilement retirer le papier une fois la pelouse tondue.