Crédit : santeplusmag

L’eau de repassage parfumée est très simple à utiliser et elle permet d’ajouter une touche supplémentaire à vos vêtements en les parant d’une délicieuse odeur de fraicheur. Grâce à un seul ingrédient, vous pourrez très facilement préparer cette eau.

Comment utiliser le fer à repasser pour parfumer ses vêtements ?

Si le repassage ne fait pas partie de vos tâches préférées, il existe une manière pour le rendre plus simple et satisfaisant. Avec la solution suivante, vos vêtements repassés seront doux, parfumés et prêts à être enfilés !

Fabriquer votre eau de repassage à base d’huiles essentielles pour parfumer les vêtements

Pour des vêtements parfumés après le repassage, il est possible de créer une eau de repassage aux huiles essentielles. Il s’agit d’une méthode économique et naturelle qui est facile à réaliser. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour y parvenir :

  • 250 ml d’eau distillée ou déminéralisée
  • 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Instructions

  1. Pour commencer, versez l’eau dans un bol puis ajoutez l’huile essentielle. Préférez la lavande qui est très appréciée pour son effet relaxant ou le citron pour sa fraîcheur.
  2. Mélangez vigoureusement les ingrédients avant de les mettre dans un vaporisateur.
  3. Agitez le flacon puis laissez reposer quelques minutes au réfrigérateur. Au moment du repassage, sortez votre parfum naturel et vaporisez vos vêtements ! Vous remarquerez dès lors que les tissus sont plus simples à repasser.
  4. La vapeur du fer à repasser quant à elle va fixer le parfum sur les vêtements. Il est ainsi possible de verser directement 3 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans votre fer à repasser.