Crédit : blogsanteplus
Après une séance d’entraînement intense ou une dure journée de travail, vous rêvez d’une douche ou d’une baignoire relaxante, pleine de mousse et d’arômes. Cela semble fantastique, non ? Prenez votre temps et profitez-en le plus longtemps possible. Mais une fois que vous avez terminé, nous sommes sûrs que vous voulez garder cette sensation.

Alors ne faites pas de compromis avec vos serviettes. Personne ne souhaite avoir une serviette qui sent mauvais ou qui gratte après un tel traitement SPA. Consultez donc ces solutions simples afin de découvrir comment parfumer les serviettes et comment les garder moelleuses.

1 – DE L’HUILE ESSENTIELLE POUR PARFUMER LES SERVIETTES

Crédit : well

Non seulement, une huile essentielle aura de quoi faire plaisir à vos narines par la fragrance qu’elles apporteront à vos serviettes mais elles possèdent aussi de nombreuses propriétés. Antibactériennes notamment.

Dissolvez 10 g de sel dans 1 litre d’eau puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle à la solution. Versez ensuite le mélange dans le tiroir du lave-linge. Vous pouvez bien évidemment choisir une huile essentielle à loisir mais on vous suggère de préférer celles qui ont une action antifongique et antiseptique. Respectivement, l’huile d’arbre à thé et la lavande à titre d’exemple.

2 – UN LAVAGE AU VINAIGRE BLANC ET AU BICARBONATE DE SODIUM CONTRE LES MAUVAISES ODEURS

Pour ce type de lavage, il faut :

  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 180 g de bicarbonate de soude

Pour éliminer l’odeur de moisi des serviettes de bain, il faut :

  1. Déposer les serviettes dans la machine à laver, puis lancer un cycle de lavage à 90 °C.
  2. Verser le vinaigre blanc dans l’appareil. Aucun assouplissant ou produit de lessive ne doit être ajouté dans le bac. Un cycle de lavage sera ensuite lancé.
  3. Ajouter le bicarbonate de soude une fois le cycle terminé, puis relancer la machine.
  4. Mettre les serviettes de bain dans le sèche-linge ou au soleil dès que le deuxième cycle est terminé.

3 – UTILISER DU SAVON DE MARSEILLE POUR PARFUMER SA SERVIETTE

Crédit : minuteconso

Parfumer sa serviette est la tendance actuelle. Pour le faire facilement chez vous, vous pouvez simplement utiliser du savon de Marseille. Ce dernier est d’ailleurs très prisé pour son agréable parfum.

En dehors de ses effets nettoyant et dégraissant, ce savon est également très efficace pour éliminer la puanteur des serviettes. Il vous suffit d’en verser une petite cuillerée dans votre récipient de lessive pour laver la serviette pour dire à dieu aux mauvaises odeurs.