Crédit : mojerecepty

Pour fabriquer un détergent wc naturel, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. Son composant principal ? Le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche multi-usage permet de nettoyer toute la maison. Combiné aux composants de notre recette, il est très efficace pour détacher les sanitaires et agit comme un produit détartrant hors pairs.

Ingrédients

  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 1 cuillère à soupe d’acide citrique.
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande ou cannelle pour un effet antiseptique).
  • 1 cuillère à café de liquide vaisselle,  ou de gel antiseptique

Instructions

  1. Commencez par verser le bicarbonate de soude et l’acide citrique dans un grand bol. Mélangez les deux ingrédients afin qu’ils se combinent totalement.
  2. Versez ensuite votre huile essentielle et le liquide vaisselle, qui a également de nombreuses utilisations. Vous pouvez aussi remplacer le liquide vaisselle par du savon de Marseille râpé que vous mélangerez à un peu d’eau et ferez bouillir au préalable. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  3. Versez votre produit dans un bac à glaçons, et laissez sécher toute la nuit.
  4. Placez ensuite les pastilles dans un contenant hermétique.

En quoi est-ce bénéfique de fabriquer ses pastilles WC ?

Tout d’abord, ces pastilles écologiques ne contiennent ni produits chimiques, ni conservateurs, ni allergènes nocifs pour l’environnement. Elles sont rejetées dans la nature par vos canalisations sans diffuser de produits agressifs ou polluants pour l’environnement. Elles ne contiennent que des produits biodégradables, 100% naturels et respectueux de l’environnement.