Crédit : santeplusmag

Les paupières tombantes, quel fléau ! Même s’il est possible de s’en débarrasser d’un claquement de doigts grâce à la blépharoplastie, on vous a dégoté 5 astuces beauté 100% naturelles pour vous en débarrasser. Une peau liftée et un regard retravaillé sans chirurgie, c’est possible ! On vous dit tout ce que vous devez savoir pour avoir un lifting naturel des paupières.

1 – AGRANDIR L’OEIL POUR ÉVITER L’EFFET PAUPIÈRES TOMBANTES

Pour rendre votre regard plus lumineux et donner l’impression d’avoir de plus grands yeux, vous aurez besoin d’un crayon khôl blanc.

Tracez un trait de crayon dans votre muqueuse inférieure et observez le résultat immédiat !

2 – APPLIQUER UNE BASE À PAUPIÈRE

La base à paupière est l’un des produits de maquillage à ne pas oublier, quelle que soit la forme de votre paupière. Mais c’est d’autant plus important si vous avez des paupières tombantes pour faire tenir le plus longtemps possible le maquillage, mais également pour intensifier les teintes que vous allez appliquer. Vous pouvez également utiliser la base à paupière seule, sans appliquer de fards par-dessus, pour unifier votre paupière et l’éclaircir légèrement si votre base est plus claire que votre peau.

3 – DÉFINISSEZ VOS SOURCILS

Les sourcils peuvent complètement changer le regard et le visage en général, et si vous avez les paupières tombantes, le maquillage des sourcils est essentiel. Si vous avez les sourcils trop clairs et peu définis, n’hésitez pas à choisir un crayon adapté et à les tracer discrètement, ou utilisez un gel légèrement coloré pour les mettre en valeur et les discipliner. Vous pouvez aussi appliquer un correcteur ou un anti-cernes en dessous de votre sourcil pour mettre en valeur sa forme et lui donner un aspect parfait et bien défini. Adopter une bonne forme de sourcils et les épiler correctement permet d’ouvrir le regard, alors n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne.

4 – MAQUILLEZ VOS PAUPIÈRES AVEC DES OMBRES CLAIRES ET MATES

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du maquillage. Celui-ci vous permettra de corriger vos paupières que vous trouvez trop gonflées ou tombantes. Les fards à paupières clairs et mates corrigeront votre regard. Déposez la teinte de fard la plus claire (teintes de beige, marrons clairs) sur la paupière supérieure, le long de votre sourcil et estompez l’ombre à paupières dès que vous arrivez au coin externe. Fuyez le smoky eyes si vous ne voulez pas accentuer vos yeux tombants, à moins de ne l’exécuter dans des couleurs claires, ton sur ton et plutôt discret.

5 – NE JAMAIS FAIRE L’IMPASSE SUR LE MASCARA

Lorsque l’on a les paupières tombantes, même de façon très légère, il n’est pas indiqué de faire l’impasse sur le mascara. C’est en effet ce dernier qui permet de finaliser l’ouverture du regard en allongeant les cils intensément du coin interne au coin externe. Ne vous contentez pas non plus d’en appliquer uniquement sur les cils supérieurs, il faut aussi mettre en valeur les cils inférieurs. Pour encore plus d’intensité, il est possible de poser une base pour les cils ou d’utiliser un recourbe-cils. Si vos cils sont très courts, vous pouvez avoir recours à la mise en place de faux cils ou la pose de cil à cil à faire réaliser par une professionnelle et à renouveler tous les mois.