Crédit : mojerecepty

Avec sa peau très fine, le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible et fragile. Au fil des années et du vieillissement naturel, les muscles du corps y compris ceux de la paupière perdent en tonicité et finissent par se relâcher, générant un affaissement plus ou moins léger des paupières (à ne pas confondre avec le ptosis, une pathologie affectant le muscle releveur de la paupière supérieure).

Heureusement, il existe des remèdes d’origine naturelle qui, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et hydratantes , préviennent la flaccidité des tissus, leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin pour éviter un vieillissement prématuré.

1 – FIGUES ET CITRON

Crédit : santeplusmag

En associant les propriétés de la figue noire au jus de citron, il est possible d’obtenir un masque riche en antioxydants et minéraux essentiels, idéal pour prévenir les paupières tombantes. Les deux ingrédients nourrissent les cellules et aident à réduire la perte de collagène et d’élastine.

Broyez 3 figues noires et mélangez-les avec une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur vos paupières en faisant attention de ne pas toucher vos yeux. Laisser agir 30 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

2 – LE CONCOMBRE

Les vitamines et anti-oxydants du concombre vont tonifier vos paupières tombantes.
Allongez-vous avant d’appliquer une rondelle de concombre frais sur chacun de vos yeux fermés. Laissez agir 15 à 20 minutes. Renouvelez tous les jours jusqu’à amélioration puis espacez le soin.

3 – UN TRAITEMENT AU BLANC D’ŒUF, À APPLIQUER SUR LE PLI DES PAUPIÈRES

Crédit : newsmag

Le blanc d’œuf n’est pas seulement comestible, il a aussi pour fonction de raffermir et resserrer les pores de la peau et le résultat est magique puisqu’il est visible au bout de quelques minutes seulement. Cette astuce sera parfaite pour raffermir vos paupières tombantes, tout en liftant la peau de l’œil, pour un regard plus grand.

Tout d’abord, nettoyez votre peau et vos yeux. Enfin, vérifiez que vos paupières soient bien propres et sèches. Ensuite, séparez le blanc du jaune d’œuf. Gardez vos paupières fermées et trempez un coton-tige dans votre traitement blanc d’œuf. Appliquez-le sur les plis de vos paupières. Rincez ensuite votre visage en insistant bien sur vos yeux. Une fois votre sec, appliquez votre crème pour le visage ainsi que votre crème pour la peau du contour des yeux.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SACHETS DE THÉ FROID

Crédit : lastucerie

Pour ce remède, vous aurez besoin de :

  • 2 sachets de thé vert ou de camomille.
  • 1 verre d’eau.

Instructions

  1. Commencez par humidifier les sachets de thé avec de l’eau, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Une fois qu’ils ont refroidi, sortez-les. Allongez-vous et placez les sachets froids sur vos yeux et reposez-vous pendant une vingtaine de minutes.

Le thé décongestionne le contour des yeux et tonifie la peau. Il fait partie des soins anti-âge pour atténuer les cernes et dégonfler la paupière  ainsi que les poches sous les yeux.