Crédit : buzz-ultra

Plus on avance dans l’âge, plus la peau perd de sa vitalité et connait une dégradation progressive, mais inévitable. La peau de votre visage devient ridée, relâchée et très faible. Il y a beaucoup de crèmes pharmaceutiques pour rétablir ce problème, mais leur tarif n’est pas très encourageant.

Pourtant, il existe des solutions naturelles pour relever les paupières qui tombent, sans avoir recours à la chirurgie. En effet, des remèdes de grand-mère peuvent vous aider à retrouver un regard jeune en quelques minutes seulement.

1 – LES GLAÇONS

C’est bien connu … les glaçons gèlent et contractent par la suite la peau et les vaisseaux sanguins, ils servent également à réduire les poches sous les yeux. Poser deux glaçons sur ses paupières 5/10 minutes aidera à lutter contre le Ptosis. L’effet est instantané!

2 – LE CONCOMBRE

Les vitamines et anti-oxydants du concombre vont tonifier vos paupières tombantes.
Allongez-vous avant d’appliquer une rondelle de concombre frais sur chacun de vos yeux fermés. Laissez agir 15 à 20 minutes. Renouvelez tous les jours jusqu’à amélioration puis espacez le soin.

3 – SACHETS DE THÉ FROID

Crédit : lastucerie

Pour ce remède, vous aurez besoin de :

  • 2 sachets de thé vert ou de camomille
  • 1 verre d’eau

Commencez par humidifier les sachets de thé avec de l’eau, puis mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Une fois qu’ils ont refroidi, sortez-les. Allongez-vous et placez les sachets froids sur vos yeux et reposez-vous pendant une vingtaine de minutes. Le thé décongestionne le contour des yeux et tonifie la peau. Il fait partie des soins anti-âge pour atténuer les cernes et dégonfler la paupière  ainsi que les poches sous les yeux.

4 – UNTRAITEMENT AU BLANC D’ŒUF

Crédit : newsmag

Le blanc d’œuf n’est pas seulement comestible, il a aussi pour fonction de raffermir et resserrer les pores de la peau et le résultat est magique puisqu’il est visible au bout de quelques minutes seulement. Cette astuce sera parfaite pour raffermir vos paupières tombantes, tout en liftant la peau de l’œil, pour un regard plus grand.

Tout d’abord, nettoyez votre peau et vos yeux. Enfin, vérifiez que vos paupières soient bien propres et sèches. Ensuite, séparez le blanc du jaune d’œuf. Gardez vos paupières fermées et trempez un coton-tige dans votre traitement blanc d’œuf. Appliquez-le sur les plis de vos paupières. Rincez ensuite votre visage en insistant bien sur vos yeux. Une fois votre sec, appliquez votre crème pour le visage ainsi que votre crème pour la peau du contour des yeux.

5 – L’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

L’aloe vera a pour vertus d’apaiser et rendre plus élastique la peau, et donc, plus élastique vos paupières ! Appliquez du gel d’aloe vera tout les soirs à l’aide de massages sur vos paupières, en évitant les yeux et sans forte pression.