Crédit : magplusbeaute

Si de nombreuses femmes rêvent d’un teint hâlé, d’autres veulent au contraire blanchir leur peau. Motivé par des complexes, ce souhait est bien souvent formulé par des personnes à la peau foncée, marquée par les taches et les imperfections et/ou en manque d’éclat. Mais éclaircir sa peau reste une opération délicate dont les effets sont irréversibles. Gare aux remèdes miracle et autres crèmes blanchissantes express …

Pour ne prendre aucun risque et éclaircir votre peau sans danger, suivez notre guide !

1 – ESSAYEZ DE PRÉPARER UN BAIN AU LAIT ET AU CITRON

Pour vous préparer un traitement pour tout votre corps, commencez par vous faire couler un bain chaud. Versez ensuite une tasse de lait entier ainsi que le jus d’un citron entier dans la baignoire. Mélangez l’eau pour que le lait et le citron soient bien répartis dans l’eau. Trempez-vous dans ce bain pendant 20 minutes, puis rincez-vous avec de l’eau claire.

  • Le lait dans ce mélange contient des enzymes qui éclaircissent légèrement la peau. Il permet aussi d’hydrater la peau et d’améliorer les propriétés de jus de citron.
  • Essayez de prendre un bain de lait et de citron une fois par semaine et vous devriez voir les premiers résultats après un mois.

2 – BEURRE DE KARITÉ POUR ÉCLAIRCIR LA PEAU

Crédit : justebien

Le beurre de karité est l’un des ingrédients éclaircissants de la peau les plus connus et les mieux documentés. Vous pouvez trouver cet ingrédient puissant dans de nombreux produits éclaircissants pour la peau.

Il a été prouvé qu’il améliore le tonus et la texture de la peau vieillissante, la rendant plus jeune. Il peut également traiter l’inflammation et la douleur des peaux à tendance acnéique.

Le beurre de karité contient de nombreux ingrédients éclaircissants pour la peau. La vitamine A, les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires des acides gras sont inclus.

.adsbygoogle || []).push({});

Pour éclaircir la peau, il est important d’éviter le beurre de karité raffiné. Utilisez plutôt du beurre de karité brut pressé à froid. Cela vous garantira de bénéficier d’une forte concentration d’ingrédients éclaircissants pour la peau.

3 – LE MASQUE AU CURCUMA

Ce masque associe le curcuma, qui inhibe la production de mélanine (pigment de la peau), et les jus de citron et de concombre, qui ont des vertus éclaircissantes.

Dans un bol, déposez :

  • 1/2 cuillerée à café de curcuma.
  • 2 cuillerées à café de jus de citron.
  • 2 cuillerées à café de jus de concombre.

Instructions

  1. Mélangez ces ingrédients et appliquez la pâte obtenue sur votre visage.
  2. Laissez poser 15 minutes.
  3. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème habituelle.

4 – JUS DE CITRON ET MIEL

Le miel est un excellent ingrédient beauté qui possède de propriété antibactérienne et nourrissante. Appliquez un mélange de quantité égale de miel et de jus de citron sur la peau et laissez poser 15 minutes. Ce masque agira comme un révélateur d’éclat en resserrant les pores de la peau et en la débarrassant de ses impuretés.

5 – ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature

Instructions

  1. Appliquez sur le visage pendant 20 minutes un mélange d’argile blanche et de concombre râpé ou un mélange d’argile blanche et de citron.
  2. Rincez à l’eau chaude puis à l’eau de rose.

6 – LE YAOURT

Crédit : astucesdegrandmere

Instructions

  1. Mélangez un peu de yaourt nature à du jus de tomate ou à du citron puis appliquez le sur votre visage et laissez le sécher pendant une vingtaine de minutes avant de vous rincer à l’eau tiède.

7 – FEUILLES DE MENTHE

Instructions

  1. Broyez les feuilles de menthe en ajoutant un peu d’eau et appliquez la pâte sur le visage et le cou.
  2. Laissez agir 20 minutes puis lavez à l’eau claire.