Crédit : amizone

Votre pull en maille étant un mélange de fibres de différentes tailles, le frottement du tissu sur différentes zones fait ressortir les fibres les plus courtes. Par conséquent, ces fibres s’entremêlent et forment des petites peluches, qu’on appelle des bouloches. Suffit-il de réduire les frottements de notre matière, pour éviter les bouloches? Pas nécessairement, il faut faire beaucoup plus que ça !

Nous avons trouvé pour vous les meilleures astuces pour prévenir les bouloches. C’est parti !

1 – SÉCHEZ VOS VÊTEMENTS À L’AIR

Ignorez le sèche linge à tout prix – la chaleur et le frottement provoquent le boulochage, donc l’éviter autant que possible est la meilleure prévention.

2 – POUR ÉVITER LES BOULOCHES, IL EST IMPORTANT D’UTILISER LE BON NETTOYANT

Pour éviter l’apparition de ces bouloches disgracieuses, il est important d’utiliser ce qui est mieux pour vos tissus. Il est plus indiqué d’utiliser de la lessive liquide que celle en poudre. Veillez aussi à respecter le poids de vêtements que peut supporter la machine. Ce dernier est souvent indiqué sur le manuel d’utilisation. Un bon entretien est également recommandé. Vous pouvez fabriquer votre lessive liquide vous-même facilement et de façon économique.

3 – OUBLIEZ LE SÈCHE-LINGE

En plus de risquer de faire rétrécir votre pull, le sèche-linge a la fâcheuse tendance d’agresser la laine en la réchauffant alors qu’elle est encore mouillée. Si vous avez besoin de votre pull le lendemain, lavez-le bien à l’avance et laissez-le sécher à l’air libre. Evitez les cintres qui auront tendance à le déformer. Si vous le pouvez, faites-le sécher à plat. Cela prendra plus du temps mais le résultat n’en sera que meilleur.

.adsbygoogle || []).push({});

ET SI LE MAL EST FAIT? COMMENT ENRAYER LES PELUCHES ?

Quoi faire s’il est trop tard et que vos vêtements sortent de la laveuse couverts de résidus? Séparez les vêtements problématiques et passez-les à la sécheuse afin que le culbutage et la chaleur aident à les débarrasser des peluches. En effet, le séchage à l’air libre ne parviendra pas à déloger la charpie comme le ferait votre sécheuse. S’il est impossible de le faire, secouez vigoureusement les vêtements avant de les suspendre pour aider à détacher certaines peluches. Une fois les vêtements secs, utilisez un rouleau autocollant, une brosse à charpies ou un rasoir électrique à peluches pour retirer tous les résidus visibles.