Crédit : santeplusmag

Une fois que nous avons utilisé le jus de nos agrumes ou mangé leurs quartiers, nous ne savons pas toujours quoi faire de leurs écorces. Celles-ci possèdent pourtant de nombreuses vertus ! Découvrez 7 façons de les réutiliser.

1 – EN DÉSODORISANT POUR LA POUBELLE

Pour éviter les mauvaises odeurs dans la poubelle, placez une écorce d’orange au fond du bac avant de mettre le sac dedans. Non seulement ça la parfumera, mais en plus ça dissuadera les insectes de tourner autour.

2 – ÔTER LES DÉPÔTS DE CALCAIRE AVEC DE LA PEAU D’ORANGE

Crédit : amelioretasante

Avez-vous pensez aux pelures d’orange pour amoindrir, voire évincer à bras le corps le calcaire qui peut s’empiler dans les robinets ou encore sur vos éviers en inox. L’aspect acide de la peau d’orange permet de nettoyer les surfaces de la cuisine ou celles de votre salle de bain en répandant de la senteur aigre à la fois agréable.

3 – LES PELURES D’ORANGES BLANCHISSENT LES DENTS

Crédit : santeplusmag

Vous savez, cette teinte jaunâtre qui recouvre peut-être vos dents ? Les pelures d’orange peuvent l’enlever ! Elles contiennent en effet de la d-limonène, qui aide à réduire les taches sur les dents (même les taches de cigarette !).

Voici comment :

  • Frottez l’intérieur d’une pelure d’orange (la partie blanche) contre vos dents pendant 2 à 3 minutes, puis rincez. Répétez l’opération deux fois par jour jusqu’à ce que vous ayez des dents parfaitement blanches.
  • Vous pouvez également mixer un peu de poudre de pelures d’oranges avec de l’eau pour en faire une pâte. Mettez un peu de pâte sur votre brosse à dents puis lavez-vous les dents. Répétez l’opération deux fois par jour pendant quelques semaines.

4 – DÉSODORISANT POUR RÉFRIGÉRATEUR

Crédit : thehits

Pour en finir avec les mauvaises odeurs des aliments et plats qui y sont entreposés, utilisez cette astuce ! Il vous suffit de mettre dans un bol la pelure d’orange (pelée en demi sphère) à l’intérieur de votre réfrigérateur, et d’y verser une cuillerée de sel. Adieu senteurs désagréables !

5 – UN RÉPULSIF D’INSECTES AVEC DE LA PEAU D’ORANGE

Commencez par repérer les endroits potentiels qui sont fréquentés par les vermines et les insectes comme les moustiques, les mites, les mouches et les fourmis et mettez-y quelques peaux d’oranges. Les insectes ont horreur des substances répulsives que contiennent ces dernières.

6 – DU COMPOST BIO À BASE DE PEAU D’ORANGE

Même dans le jardinage, les zestes d’orange renferment une substance indéniable. Si vous avez la main verte, ou juste passionné par le jardinage afin de se relaxer, les apports en azote de la pelure d’orange ainsi que leurs composants nutritifs contribuent à raffermir le terreau de votre jardin. Comment procéder ? Il est recommandé d’ajouter une quantité non excessive dans votre terreau.

7 – DÉBARRASSEZ-VOUS DE LA MAUVAISE ODEUR DE CHAUSSURES

Credit : deco

Mettez la pelure d’orange dans un sac en tissu, nouez le sac et placez-le dans les chaussures à partir desquelles la mauvaise odeur se propage. La pelure agira comme une éponge naturelle et absorbera les mauvaises odeurs.