Crédit : fr.wikihow

Perdre 5 kg en 1 semaine est possible. Néanmoins, est-ce recommandé ? Pas vraiment ! Maigrir trop rapidement implique de la fatigue et une reprise express des kilos perdus. Pour perdre 5 kilos et ne jamais les reprendre, soyez patient, assidu dans vos entraînements et sérieux dans votre assiette. Suivez nos conseils…

1 – INTERDIT DE CONSOMMER DU PAIN BLANC ET LES PÂTES ALIMENTAIRES

Crédit : femmeactuelle

Il faut arrêter la consommation de tous les produits à grains blancs, tels que le riz blanc, les spaghettis ou les sandwichs roulés. Suspendre ce type de nourriture aide à perdre du poids immédiatement parce que les hydrates de carbone dans ces aliments gonflent le corps en particulier autour du ventre sous forme de graisse.

Au lieu de les remplacer par des produits plus sains comme du pain complet (mais qui gonflent aussi le corps), remplacer-les par des légumes. De cette façon, un sandwich au poulet se transforme en une salade de poulet. Les hydrates de carbone des légumes sont digérés plus lentement, de sorte que vous restez plein plus longtemps. Et comme les légumes sont en grande partie composés d’eau, ils aident aussi à évacuer l’excès d’eau du corps.

2 – SACHEZ PRENDRE VOS REPAS

Crédit : leregional

Mangez comme un roi au petit-déjeuner, comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au diner. Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Il y a un petit peu de vrai. Prenez votre petit-déjeuner tôt pour booster votre métabolisme, et vous donner assez d’énergie pour durer confortablement jusqu’au déjeuner, puis ralentissez au diner et faites-en le plus petit repas de la journée. Voici quelques exemples de repas que vous pouvez vous préparer pendant la journée, avec un gouter au milieu.

.adsbygoogle || []).push({});

• Au petit-déjeuner : une omelette de blancs d’œufs avec des épinards et du blanc de poulet, avec une banane et quelques myrtilles fraiches.

  • Pour le déjeuner : des restes de steak de saumon accompagné de quinoa et une petite salade.
  • Pour le gouter : une poignée de pistaches.
  • Pour le diner : un sauté de bok choy, carottes, champignons et poivrons.

Voici certains aliments peu caloriques pouvant vous aider à perdre du poids :le gâteau de riz

  • le beurre de cacahouètes
  • le thé vert
  • les légumes verts
  • le yaourt grec
  • l’eau
  • les baies
  • le lait d’amandes
  • les noix non salées

3 – ON BANNIT LE SUCRE

Crédit : amelioretasante

Manger de tout ? Presque, puisqu’on limite, voire fuit le sucre et l’alcool. Exit les bonbons et autres confiseries, le sucre n’étant pas un nutriment indispensable à notre corps. Il peut être remplacé par du muscovado (un extrait de canne à sucre), du sirop d’agave (un édulcorant naturel) ou du miel. Le chocolat noir est autorisé, à 70 % de préférence.

Astuce : si l’on est prise d’une soudaine envie de grignoter en plein après-midi estival, le bon compromis, c’est le yaourt glacé. Pauvre en graisse, il fait plaisir aux gourmandes sans leur faire prendre un gramme.

4 – CONSOMMER DES PROTÉINES MAIGRES

Crédit : marieclaire

Les protéines maigres, comme le poulet, la dinde, le saumon le maquereau ou encore les anchois, sont nos alliés dans notre perte de poids. En consommer est primordial pour offrir à nos muscles tous les nutriments dont ils ont besoin pour se développer.

5 – LES EXERCICES

L’activité physique est indispensable pour s’engager dans un régime. D’abord parce que c’est un facteur de stimulation. Mais aussi car elle est bénéfique pour le système immunitaire et permet de maintenir la masse musculaire et donc la dépense d’énergie. « Il faut le faire à votre niveau », précise le Dr Cohen. Son conseil : « essayez de marcher au moins 40 minutes par jour. Et si vous vous en sentez capable, toutes les 3 ou 4 minutes, accélérez le pas pendant une minute. Sur le plan cardiovasculaire c’est excellent ! «