Crédit : santeplusmag

L’une des clés pour perdre du poids, réduire les troubles alimentaires et également contrôler son anxiété consiste à savoir associer les propriétés et les nutriments des aliments.

Si l’on tient compte de ce principe, beaucoup des régimes amincissants contiennent des jus verts. Ceux-ci nous aident ainsi à brûler des graisses et également à contrôler son anxiété.

L’eau infusée au concombre et à la menthe, pour booster la perte de poids

Presque acalorique, l’eau infusée au concombre et à la menthe est une boisson minceur d’exception ! Son goût très subtil permet de prendre plaisir à boire et donc de boire plus d’eau. Puis, le concombre, le citron et la menthe qui composent cette boisson sont trois éléments intéressants d’un point de vue nutritionnel.

Premièrement, la menthe a un effet rafraîchissant et coupe-faim puissant. La menthe a aussi de nombreuses vertus sur le système digestif puisqu’elle permet notamment d’apaiser les douleurs digestives et de favoriser le transit. Les actifs contenus dans la menthe permettent aussi de stimuler les organes digestifs et l’assimilation des nutriments.

Pour sa part, le concombre est le légume le moins calorique. Sa teneur en sels minéraux et en fibres favorisent la satiété et permettent de lutter contre la rétention d’eau. De plus, il a des vertus diurétiques non négligeables lorsque l’on souhaite perdre du poids.

.adsbygoogle || []).push({});

Enfin, le citron a de nombreux intérêts minceur cités en début d’article.

Préparation de l’eau infusée au concombre et à la menthe 

  1. Pour réaliser un litre d’eau infusée au concombre et à la menthe, il vous suffit de placer un quart de concombre lavé et coupé en fines rondelles dans une carafe.
  2. Ajoutez le jus d’un citron vert pressé puis 10 à 15 feuilles de menthe et couvrez d’eau. Laissez infuser au réfrigérateur durant 4 à 8 heures avant de déguster bien frais.