Crédit : comment-economiser

Pour perdre du poids, il ne faut pas faire n’importe quel régime qui serait dangereux. Mieux vaut perdre du poids naturellement et sainement. C’est bien meilleur pour votre santé et ça ne vous prive pas de vos plats préférés. Et en plus, vous ne prenez pas le risque de reprendre plus de poids après avoir arrêté votre régime.

1 – Le petit déjeuner

Une tranche de pain complet (moins de calories et plus de fibres et de vitamines) grillée avec une tranche de jambon cuite à la poêle (pour la dégraisser) et un œuf sur le plat (riches en protéines : cale sans faire grossir). – Un verre de jus d’orange (fructose et vitamines).

2 – La collation du matin

Une figue sèche (riche en fibres pour bien tenir à l’estomac). – Un biscuit bio, du style « épeautre sésame », ou « soja orange » (apporte des sucres à indice glycémique faible pour bien tenir la matinée).

3 – Le déjeuner

100 g de riz complet avec 100 g de blanc de poulet (riche en protéines et faible en graisse). – Une pomme coupée en morceaux dans 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0 % de matière grasse (riche en protéines et pauvre en calories). – Une banane (de quoi se caler pour la fin de l’après-midi).

4 – Le dîner

Une poêlée de légumes (avec une demi-courgette, un demi-poivron, un demi-oignon, 3 champignons de Paris, cuits à la poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive, un peu de sel, de poivre et des herbes de Provence). Idéal pour compléter l’apport en fibres et en vitamines tout en faisant le plein de glucides pour le lendemain. – Un yaourt aux fruits 0 % (ne négligeons pas le calcium). – Une demi-mangue. Les fruits doivent rester un plaisir !

5 – Vos exercices

Marchez une demi-heure à allure rapide (pour augmenter votre métabolisme et accélérer la perte de poids). – De retour chez vous, musclez-vous pendant 5 à 10 minutes la région du corps de votre choix (un jour les cuisses et les fesses, un autre les abdominaux, un troisième le dos) en utilisant par exemple des exercices tirés de la méthode psynétique. C’est fondamental lors d’un régime pour limiter la perte de masse musculaire. – Tout au long des exercices, buvez l’équivalent d’un verre de jus d’orange dilué dans 4 verres d’eau. Il vous apportera l’énergie nécessaire pour puiser dans vos réserves de graisse. Vous pouvez pratiquer cet entraînement en fin d’après-midi, le matin ou même après dîner : tout dépend de vos préférences.