Crédit : bonasavoir

Perdre la graisse du ventre est certainement l’un des besoins les plus célèbres. Le ventre est une zone qui prend facilement et elle est visible. De fait, elle est l’une des zones graisseuses les plus mal aimées. Mais pas de panique, certains exercices pour avoir un ventre plat sont très efficaces et vous permettent de retrouver la forme, mais surtout un beau ventre bien ferme.

1 – CRUNCHES

Rien ne brûle la graisse de l’estomac plus facilement que les crunches .   Pour faire cette exercice, commencez par vous allonger sur un tapis. Jambes pliées, faites revenir votre torse vers le bas de votre corps.  Répétez l’exercice plusieurs fois.

2 – LES SQUATS

Les squats sont également parfaits pour retrouver un ventre tonique. S’ils sollicitent beaucoup les fesses, ils ont également l’avantage de faire travailler de nombreux autres muscles dont la sangle abdominale et le dos. Une exercice complet donc, et idéal pour vous sculpter une silhouette de sirène.

3 – LE MOUNTAIN CLIMBER

Renforcement des abdos garanti avec ce gainage dynamique !

En planche, appui sur les bras, ramenez une jambe pliée sous vous et alternez pendant 30 secondes.

Le conseil du coach : doucement au début, puis de plus en plus vite.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’EXERCICE DES CISEAUX

Comment réaliser l’exercice des ciseaux ?

  • Allongée sur le dos, vos genoux levés en chaise renversée (c’est-à-dire que vos cuisses sont perpendiculaires à votre buste et que vos mollets sont parallèles au sol).
  • Votre tête et vos bras sont posés au sol. Votre bassin est placé en position neutre au sol, il n’est pas trop cambré, et le bas du dos n’est pas plaqué. (Cette position neutre doit être maintenue tout au long de l’exercice !).
  • À l’expiration, conservez l’angle du genou et descendez le pied vers le sol, aussi bas que possible, tant que le bassin reste neutre.
  • À l’inspiration, ramenez la jambe en position de départ et descendez simultanément l’autre jambe. Les jambes se croisent à mi-chemin.
  • Attention à toujours bien garder les genoux fléchis de la même manière, c’est la cuisse qui descend.
  • Pour plus d’efficacité, vous pouvez lever la tête, les épaules, les omoplates et maintenir le bassin en position neutre.
  • Faire 5 à 10 répétitions.

5 – ENROULEMENT

Position : Allongée sur le dos, bras écartés, mains à plat, bras dans l’alignement des épaules.

Mouvement : Pliez les jambes, pieds croisés. Contractez les muscles du ventre et rapprochez les genoux de la poitrine. Soulevez le bas du dos, bloquez la respiration et tenez 10 secondes. Déroulez lentement et recommencez.

Durée de la séquence : 3 séries de 8 à 10 mouvements.

Conseil : Creusez le ventre sur l’inspiration pour plaquer les lombaires au sol. Veillez à garder la tête bien droite.

6 – LE RELEVE DE BASSIN

Faites varier les sollicitations musculaires et profitez d’un effet 2-en-1 grâce au relevé de bassin. Il tonifie vos fessiers tout en sollicitant vos abdominaux. Ils interviennent dans le maintien de votre position et vous aident à résister à la force exercée par le poids de votre corps, lorsque vous le soulevez.

7 – ESSAYEZ LA FLEXION DU BUSTE

Aussi facile à faire qu’un simple étirement, cet exercice est idéal pour faire travailler les muscles du grand oblique.

Comment faire ? Placez vous debout en écartant les jambes de la largeur du bassin. Inclinez votre buste d’un coté en descendant votre main jusqu’au plus bas que vous puissiez. Avec l’autre bras, formez un arc au dessus de la tête et étirez.

Combien de temps ? Gardez cette position 5 secondes puis après avoir repris une inspiration profonde, redressez-vous délicatement puis expirez. Pour un effet optimal faites 10 fois ce mouvement de chaque coté.