Crédit : allforskin

Même s’il n’existe pas de régime miracle pour soulager les symptômes douloureux de la fibromyalgie, vous ne devriez pas sous-estimer l’effet que votre alimentation peut avoir sur votre niveau d’énergie au jour le jour. N’oubliez pas qu’une alimentation saine et propre soutient votre système immunitaire, vous aide à maintenir un poids santé et peut aider à combattre l’inflammation dans le corps.

Alors, que devriez-vous inclure dans votre assiette ? Voici 5 idées de recettes saines de petits-déjeuners pour vous aider à commencer.

1 – BOL PETIT-DÉJEUNER AU QUINOA AU CHOCOLAT ET À LA MENTHE (VÉGÉTARIEN, FAIBLE TENEUR EN FODMAP)

Cette recette de petit-déjeuner gourmande regorge d’antioxydants provenant de baies anti-inflammatoires et de graines de citrouille.

À 490 calories par portion, il est un peu riche en calories pour le petit-déjeuner avec un régime hypocalorique. Cependant, vous pouvez facilement inclure une plus petite portion de ce bol de petit-déjeuner ou le diviser en deux repas.

Il est également végétarien et pauvre en FODMAP, ce qui le rend idéal pour les personnes atteintes de fibromyalgie.

2 – L’AVOCAT AUX FRUITS ROUGES

Les avocats nous apportent un type de graisses saines essentielles pour tout le monde mais particulièrement pour les patients qui souffrent de fibromyalgie.

La vitamine E contenue dans l’avocat nous permet de lutter contre les crampes et les spasmes musculaires.

De plus, sa richesse en vitamines B, C et K, et en minéraux comme le manganèse et le fer, ainsi que son apport en fibres, en font des options sensationnelles pour commencer la journée.

Vous pouvez vous préparer un jus délicieux et y ajouter des fruits rouges. Les fraises, les cerises ou les myrtilles sont pleines de fabuleux antioxydants, indispensables pour les patients atteints de fibromyalgie.

3 – JUS DE CITRON AUX GRAINES DE CHIA

Consommez le jus de citron naturel mélangé à une cuillerée de graines de chia. Elles sont riches en protéines, en fibres, en minéraux et en acides gras oméga-3.

4 – TOAST À L’AVOCAT ET À L’OEUF

Ce toast facile à préparer peut être dégusté au petit déjeuner, au déjeuner ou comme collation santé. Allez-y, mettez-y une pincée de cayenne, une épice que l’on croit avoir des capacités naturelles pour combattre la douleur. Assurez-vous d’utiliser du pain sans gluten si vous souffrez d’une intolérance au gluten.

5 – SMOOTHIE AU CHOU-FLEUR AUX BLEUETS SAUVAGES (VÉGÉTARIEN)

Les smoothies sont une solution de repas parfaite sur le pouce, et ce smoothie végétalien est compatible avec un régime végétarien cru pour la fibromyalgie. Parce qu’il ne contient que 340 calories par portion, c’est également un repas approprié pour les régimes hypocaloriques.

Il contient des myrtilles, des fraises et du chou-fleur, qui sont tous de riches sources d’anthocyanines – des pigments antioxydants qui donnent à ces fruits et légumes leurs couleurs vives.

Les anthocyanes sont également hautement anti-inflammatoires, une étude montrant qu’elles améliorent la qualité du sommeil chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.