Crédit : affairesdegars

Il y a une nouvelle espèce envahissante qui se répand au Canada et aux États-Unis. Cela ressemble à une créature maléfique tout droit sortie d’un conte de fées – et croyez-nous, vous devriez l’éviter tout de même.

Cette plante dangereuse est appelée la berce du Caucase et elle a été classée par le gouvernement comme une mauvaise herbe nuisible . Il pousse à environ 14 pieds de haut et a une tige verte et poilue épaisse avec de grandes feuilles au sommet et des fleurs blanches. La raison pour laquelle vous devez éviter de le toucher à tout prix.

La berce du Caucase 

Provenant d’Europe de l’Est, la berce du Caucase est une plante invasive très dangereuse. Effectivement, en cas de contact cutané, la sève de cette plante provoque de terribles brûlures, allant jusqu’au troisième degrés. Cela s’explique par le fait qu’elle libère des toxines qui sont activées par la lumière du soleil. D’ailleurs, son effet photo-sensibilisant persiste pendant plusieurs jours. Elle a fait son apparition en France sur les talus, le long des bords de routes, les terrains vagues, les friches ainsi que sur les berges des rivières.

Où la retrouve-t-on ?

On peut la retrouver près des cours d’eau, des terrains vagues, dans les prés ou près des routes et des chemins de fer. Elle a principalement été vue dans la région du Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et ailleurs. Elle peut atteindre entre 2 et 5 mètres de haut.

.adsbygoogle || []).push({});

D’ailleurs c’est cette dernière plante qui a causé bien des malheurs à cette fillette… Voici son histoire !

L’histoire terrible de cette fillette

Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lauren a vu la berce du Caucase et l’a trouvée particulièrement jolie. Elle a alors touché la plante et c’est à ce moment que le pire est arrivé.

Elle s’est réveillée avec des douleurs lancinantes au niveau des mains et il s’est avéré qu’elle avait des cloques, provoquées par des brûlures après le contact avec la plante, qui recouvraient ses deux mains. Lauren a dû se rendre à l’hôpital et elle y a passé plusieurs jours.