Crédit : mojerecepty

Quel jardinier ne rêve pas de produire ses propres piments et poivrons. C’est bien compréhensible car ils sont colorés, de toutes les formes et de toutes les saveurs. Piquants ou doux, les plus faciles à cultiver font partie de la famille des Capsicum Annuum.

L’association culturale est en cela une bonne idée pour booster la croissance des poivrons. Lisez la suite pour savoir quelles plantes vous compléterez avec vos poivrons.

1 – PERSIL

Crédit : potager

Cultiver du persil autour des plants de poivrons vous aide non seulement à obtenir un deuxième comestible à partir de presque la même quantité d’espace, mais sert également à fournir de l’ombre et une couverture pour le sol nu.

2 – TOMATES

Crédit : amizone

Les tomates sont une plante voisine formidable pour les poivrons, car elles aident à garder le sol exempt de vers ronds et de coléoptères nocifs.

3 – OIGNONS

Crédit : jardinage.ooreka

Les oignons éloignent de nombreux insectes nuisibles courants comme les vers du chou, les pucerons et les limaces, ce qui en fait une excellente plante à cultiver avec vos poivrons.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – HARICOTS

Les haricots, en plus de fixer l’azote dans le sol, peuvent apporter aux poivrons de nombreux avantages tels que bloquer les vents, fournir de l’ombre et éliminer les mauvaises herbes.

5 – ASPERGES

Associer des asperges aux poivrons est un gain de place efficace. Après avoir récolté les asperges au printemps, vous pouvez immédiatement planter des poivrons sur le même lit.