Crédit : allforskina

En plus d’être très appréciées en déco d’intérieur, les plantes sont un excellent moyen d’améliorer la qualité de votre sommeil. Cependant, pour profiter de tous leurs bienfaits, il est important de bien les choisir. Dans cet article, on vous présente les plantes à placer dans votre chambre pour mieux dormir.

1 – L’ALOE VERA

En plus de ses qualités thérapeutiques, l’aloe Vera réduit la quantité de formaldéhyde et d’autres substances nocives de l’air. La nuit, l’aloe Vera libère de l’oxygène ce qui n’est habituellement pas le cas des autres plantes. De plus, les phytocides que libère l’aloe Vera ont un effet positif sur l’organisme.

2 – LE LIERRE

Le lierre est une plante parfaite si vous souffrez de problèmes respiratoires ou d’asthmes. A placer d’urgence dans la chambre !

3 – LA LAVANDE

Crédit : fclegacyi

Dans une chambre, la lavande rafraîchit, lutte contre le stress, la nervosité et les éventuelles angoisses. Son avantage ? Elle nécessite peu d’eau pour vivre. Où la placer ? Près d’une fenêtre !

4 – LE GARDENIA

Le gardénia aux pétales blanches et éclatantes est réputé pour réduire l’anxiété et favoriser le sommeil. Contrairement à ses consœurs, cette plante nécessite plus d’entretien pour ainsi mieux agir.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – DES CACTUS

Crédit : astucesdegrandmere

Si vous les placez près de vos appareils électroniques, les cactus vous protégeront des champs électromagnétiques. Évitez simplement de les mettre sur votre table de chevet, de risque qu’un accident survienne un matin où vous seriez mal réveillés !

6 – LE CHLOROPHYTUM CHEVELU (CHLOROPHYTUM COMOSUM)

Crédit : muramur

Le chlorophytum, ou plante araignée, se reconnaît grâce à son feuillage rubané et arqué, souvent panaché de crème et au port retombant. Cette plante fait partie des plus efficace pour débarrasser nos chambres des polluants domestiques.

Le chlorophytum a la capacité d’absorber le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène, le xylène et le formaldéhyde. Ces polluants, potentiellement cancérigène, se trouve dans les produits ménagers, la fumée de tabac, les tissus, les meubles, etc.

Grâce à ses propriétés d’absorption, le chlorophytum nettoie l’air ambiant des odeurs et des fumées. Il permet de maintenir un bon niveau d’oxygène dans la chambre, favorisant le sommeil. La qualité de l’air ainsi filtré permet d’atténuer les crises d’apnées du sommeil.

Cette plante convient parfaitement aux chambres d’enfants.

7 – LA FLEUR DE LUNE

Crédit : plantoum2

En plus de ses très belles fleurs qui apparaissent en été, cette plante a la capacité de nettoyer une très grande quantité d’air et préfère les endroits ombragés pour pousser. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène.

8 – LA MENTHE

Si vous aimez son odeur, n’hésitez plus ! La menthe est une plante aux multiples vertus. Son parfum rafraîchissant vous apaisera tout en purifiant votre intérieur. Comme de nombreuses plantes d’intérieur, elle aime la lumière. Installez-la donc près d’une fenêtre.