Crédit : mojerecepty

Un duvet au visage est particulièrement dérangeant pour la beauté de la femme. Comment faire pour l’éliminer? Il existe des médicaments indiqués en allopathie, mais vous pouvez également recourir aux remèdes maison. Voici quelques astuces pour vous aider à vous débarrasser de ces poils fins superflus.

1 – CURCUMA

Le curcuma a de nombreuses utilisations, y compris l’épilation.

Instructions

  1. Mélanger une cuillère de curcuma et une cuillère de lait de manière homogène dans un bol.
  2. Appliquer sur la lèvre supérieure et masser pendant 10 minutes.
  3. Laisser sécher.
  4. Brosse avec les doigts contre le grain avec les doigts mouillés.
  5. Nettoyez la peau à l’eau froide et répétez la procédure pendant 7 jours consécutifs.

2 – APPLIQUER LE JUS DE CITRON PUR

Credit : blogsanteplus

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser du jus de citron sous sa forme pure. Celui-ci, un aliment acide, décolore naturellement les poils.

Si vous choisissez cette astuce :

  1. Pressez un citron frais.
  2. Appliquez le jus sur vos poils à l’aide d’un coton-tige.
  3. Laissez reposer pendant 20 minutes.
  4. Rincez abondamment.

Tout comme pour l’astuce précédente, vous pouvez répéter cette recette pendant plusieurs jours d’affilés. Faites toutefois attention à protéger vos muqueuses et en cas de contact avec du jus de citron, rincez abondamment.

3 – LES BLANCS D’ŒUF

Crédit : newsmag

Mélangez du blanc d’œuf, de la farine de blé et du sucre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez sur le dessus de la lèvre. 30 minutes plus tard, retirez.

À faire deux fois par semaine. Les résultats sur la réduction de la pilosité faciale sont visibles après environ un mois.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Comment faire ? Dans une casserole, faites chauffer 250 ml d’eau, puis transvasez-la dans un petit bol quand elle bout. Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l’eau refroidisse un peu.

Trempez un morceau de coton dans l’eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit, retirez le lendemain matin et hydratez bien après !

Fréquence : à renouveler jusqu’à élimination totale du duvet (généralement, quelques jours suffisent).