Crédit : trucsetbricolages

Un médecin américain fut intrigué en 1910 par la façon dont les indiens d’Amérique luttaient contre la douleur.

Il avait remarqué que les Indiens massaient des points situés sur la paume des mains et sur la plante des pieds, points que nous appelons aujourd’hui « zones réflexes »

Comme pour l’acupuncture, le massage des zones réflexes repose sur la constatation que l’énergie vitale passe par certains canaux. Normalement, l’énergie circule librement, mais en cas de stress, de douleur ou de maladie, le flux énergétique ralentit ou se bloque.

1 – SUR L’AVANT-BRAS

Ce point permet de régler un grand nombre de maux : maux de tête, maux de dents, maux de gorge, douleurs dans la nuque, toux, asthme et fièvre. Il permet aussi de d’apaiser les tristesses ou les états dépressifs. Le point d’acupression se situe en-dessous du poignet, au début de l’avant-bras, dans le creux en bas de votre pouce, là où se trouvent les deux tendons.

2 – ENTRE L’INDEX ET LE POUCE

  • Si vous pincez la chaire entre l’index et le pouce, vous parviendrez, là encore à soulager vos angoisses passagères. Masser cette zone en respirant profondément sera très efficace contre le stress et l’anxiété. Là encore on vous conseillera de maintenir la pression pendant 2 à 3 minutes.
  • Si vous souhaitez un traitement de fond contre le stress, vous pouvez stimuler ces points d’acupression jusqu’à 3 fois par jour. En cas de véritable crise panique, n’hésitez pas à insister plus longtemps et à faire pression pendant une bonne dizaine de minutes.

3 – UNE EXCELLENTE SOLUTION CONTRE LES ALLERGIES

  • Beaucoup de gens l’ignorent certes, mais la réflexologie palmaire est capable de bien des miracles. Que l’allergie en question se déclenche à cause de la poussière, des acariens, aux pollens, à certains produits chimiques ou encore aux poils d’animaux, la gêne et les symptômes qui en découlent peuvent être soulagés grâce à un réflexologue.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Mais un tel massage peut aussi être fait seul, à la maison. Il suffit d’avoir une connaissance des bons points de pression qui se trouvent tout le long du pouce, tâchez donc d’utiliser le pouce et l’index de votre main gauche pour masser de haut en bas le pouce de votre main droite et vice-versa.

4 – UN TRÈS BON REMÈDE CONTRE LES CRISES D’ASTHME OU DE BRONCHITE 

Masser les mains est une très bonne option quand il est question d’une personne souffrant d’asthme ou de bronchites chroniques. Il suffit de faire des petits mouvements rotatifs dans le creux de la main tout en faisant des petites pressions à des points bien précis afin d’obtenir le maximum d’efficacité. Les points connectés aux poumons se trouvent dans la partie supérieure du majeur ainsi que dans la zone du poignet située en dessous du pouce de chaque main.

5 – UNE ASTUCE CONTRE LA CONSTIPATION

L’efficacité de la réflexologie palmaire englobe aussi la constipation. En stimulant avec des mouvements circulaires le point correspondant qui se trouve au niveau du dos de la main et plus précisément dans le creux situé entre le pouce et l’index, vous aurez réussi à stimuler votre gros intestin ce qui aura pour résultat de le débloquer.