Crédit : aufeminin

Les chaussures à talons sont l’incarnation de la féminité et de la sensualité. Pourtant, elles peuvent devenir une véritable torture au fil des heures ! Pour les supporter toute la journée, jetez un œil à nos 4 astuces pour enfin prendre votre pied en talons.

1 – COMMENCEZ PAR PORTER DES TALONS LARGES

Crédit : amelioretasante

Il est sans aucun doute plus facile aussi de commencer avec des talons larges avant de porter des talons très fins. En augmentant la zone de support, vous pourrez réduire l’inconfort et les douleurs des pieds. Avec le temps vous vous habituerez à porter des talons plus hauts. Par ailleurs, plus vous aurez l’habitude de porter des talons, plus vous pourrez parfaitement passer à des talons plus fins. De cette manière, vous souffrirez de moins et pourrez porter des talons pendant plus de temps.

2 – NE SORTEZ PAS SANS VOS PROTÈGE-TALONS 

Crédit : aufeminin

Ils se placent au bout de vos talons et vous permettent de marcher dans l’herbe, dans les cailloux, sur les pavés, ou toute surface inconfortable sans perdre trop l’équilibre et sans abîmer vos jolis talons. Si ceux-ci sont en cuir, ce n’est pas négligeable. Ce serait dommage de les abîmer dès leur première sortie ! Lors d’un mariage, c’est vraiment pratique et cela vous permet de pouvoir porter votre paire d’escarpins préférée sans vérifier toutes les secondes s’il est toujours sain et sauf. Je suis certaine que vous voyez exactement ce que je veux dire. Malheureusement on les trouve souvent en plastique, ce qui n’est pas esthétique à 100% je vous l’accorde.

3 – METTRE SES CHAUSSURES AU CONGÉLO

Crédit : rougeframboise

Oui oui, vous avez  bien lu. Cette vieille technique de grand-mère est super efficace pour assouplir et (légèrement) agrandir une paire de chaussures un peu trop petite ou douloureuse. Munissez-vous de deux poches plastiques, remplissez-les d’eau et placez-les à l’intérieur des chaussures. Mettez la paire au congélateur et retirez-la trois ou quatre heures après. En gelant, l’eau contenue dans les sacs plastiques va exercer une pression sur les parois des chaussures et ainsi les élargir. Magique non ?

.adsbygoogle || []).push({});

4 – METTEZ DU TALC DANS VOS CHAUSSURES

Vous avez cédé et acheté une paire de chaussures en faux cuir ? À défaut d’avoir fait attention à la matière, misez sur le talc qui va ainsi pouvoir absorber toute la transpiration et protéger vos pieds des échauffements !