Crédit : santeplusmag
Au fil du temps, un micro-onde s’encrasse. Les successions d’aliments chauffés, décongelés et réchauffés laissent une quantité importante de graisse et de microbes.

Malheureusement, s’attaquer à cette masse fortement adhérée aux parois inaccessibles demande une certaine persévérance. Grâce au bicarbonate de soude, il est très aisé de venir à bout de la graisse accumulée. La méthode la plus simple utilise les vertus de la vapeur d’eau associée à la molécule de bicarbonate.

Mélangez une solution d’eau et de bicarbonate de soude. Mélangez deux cuillères à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude avec une tasse (237 ml) d’eau. Versez le mélange dans un récipient allant au micro-ondes et laissez-le non scellé.

Micro-ondes la solution pendant trois minutes. Au fur et à mesure que la solution se réchauffe et fume, le bicarbonate de soude absorbera les odeurs du micro-ondes. La vapeur nettoiera les parois du micro-ondes, en détachant les aliments et les huiles logés.

  • Laissez le récipient reposer au micro-ondes pendant 15 minutes.

Retirez le conteneur. Le récipient sera probablement très chaud au toucher, utilisez des gants de cuisine pour éviter de vous brûler.

  • Versez le contenu du récipient dans l’évier.

Utilisez un chiffon humide pour essuyer le micro-ondes. Humidifiez un chiffon non pelucheux avec de l’eau. Essuyez les parois du micro-ondes et sa partie supérieure. Cela éliminera toute trace de bicarbonate de soude qui aurait pu s’accumuler sur ses murs.

  • Si vous êtes vraiment préoccupé par la propreté du plateau tournant et de l’anneau de support, vous pouvez les retirer du micro-ondes et les essuyer séparément.

Laissez la porte du micro-ondes ouverte et laissez-la sécher à l’air libre. Si vous n’avez pas assez de temps pour laisser sécher le micro-ondes à l’air libre, vous pouvez essuyer l’intérieur avec une serviette.